Quels changements iOS 7.1 apportera à l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch

Apple a publié iOS 7.1 beta 3, le 7 janvier dernier, en indiquant que son système d’exploitation mobile pourrait subir des modifications notoires avec cette nouvelle mise à jour. Voici une liste des changements que l’on pourra observer dans la prochaine grosse mise à jour d’iOS.

Avec cette beta 3, de nouveaux changements d’ordre esthétiques ont fait leur apparition, mais tout n’est pas encore fixé, puisqu’on est encore loin de voir la version finale de cet iOS 7.1 libérée, qui selon toutes vraisemblances, ne devrait pas pointer le bout de son nez avant le mois de Mars.

iOS 7.1

L’un des changements les plus remarqués concerne l’application Téléphone. L’écran des appels entrants est modifié par rapport à l’écran actuel avec des icônes circulaires, en lieu et place des boutons rectangulaires de la version actuelle. Les boutons pour éteindre l’appareil subissent également cet effet arrondi, comme sur l’illustration montrant le bouton pour éteindre l’appareil (en version anglaise ici Slide to power off).

 

iOS 7.1

Clavier d’iOS 7.0.x (à gauche) & clavier d’iOS 7.1 beta 3 (à droite)

Les développeurs du système d’exploitation mobile d’Apple se sont également attardés sur le design du clavier dans cette version beta 3 d’iOS 7.1, rendant la typographie un peu plus accrocheuse, avec les tons de gris modifiés vers des nuances de bleu. Les touches Majuscule et Suppression ont maintenant un symbole blanc plein. Les choses sont certes quasi-impossibles à voir si l’on n’a pas les deux versions en simultané sous les yeux.

Ces changements pourront paraître mineurs pour certains, mais il faut avoir en tête qu’Apple devra séduire avec cette mise à jour, qui colmatera bien évidemment la faille utilisée par le tout récent logiciel de jailbreak de la team evad3rs; les possibilités de Cydia apparaissant pour beaucoup d’utilisateurs comme indispensables.

Il faut rappeler que pour installer cette version beta 3, il est nécessaire de posséder un compte développeur chez Apple, et que pour les autres, il faudra patienter pour procéder à la mise à jour officielle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.