QWOP : les 100 mètres, oui, mais en courant !

De nombreux sites internet regroupent des jeux flash. Comme leur nom l’indique, ils sont basés sur la technologie Flash d’Adobe. Même si ils sont, la plupart du temps, relativement simples, leur grand avantage est qu’ils peuvent s’inclure directement dans une page web, grâce à Flash Player. Foddy.net est un site internet regroupant tous les jeux créés par Bennett Foddy, et ils sont…spéciaux.

QWOP

Coureur pour le cent mètres dans une petite nation scandinave, QWOP (oui, c’est son nom) pensait faire une belle performance et arriver au bout en un temps record, et surtout sans aucun accroc. Malheureusement pour lui, le froid était de mise ce jour-ci et ses muscles étaient tous engourdis, l’empêchant de courir correctement.

Mais c’était sans compter sur vous ! Dans QWOP pour iPhone, iPod et iPad, vous incarnez directement les muscles de notre cher coureur pour essayer de le mener à la victoire en un seul morceau. Dans la version Flash, vous jouez avec quatre touches du clavier (Q, W, O et P, ce qui est peu pratique pour nous, français ayant un clavier AZERTY) ; chaque touche, appuyée, tend un muscle du coureur (cuisses ou muscles de chaque jambe), le but étant d’arriver à la fin sans tomber.

QWOP

Sur cette image, QWOP se tient debout, mais… il n’est qu’au début.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le jeu se constitue de deux pads, un pour chaque jambe. Heureusement pour nous, les contrôles sont simplifiés (ce qui ne veut pas dire que le jeu est plus simple) : contrairement à la version ordinateur, chaque jambe ne possède qu’un contrôleur qui, une fois tourné, bougera la jambe en question dans la position indiquée. Et… vous devez courir. Cent mètres.

QWOP

Oups… moins dix mètres, belle performance !

Outre le mode classique où vous devez simplement courir cent mètres, il y a également un mode cent-dix mètres haies, saut en longueur, course d’obstacles, cinquante mètres marche (vous ne devez pas lever les pieds du sol) ainsi qu’un support de la plateforme OpenFeint.

Téléchargez l’application [app 410319945] sur l’AppStore pour la modique somme de 0.89€

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *