Remplacement de certains Apple TV en raison de problèmes de connexion Wifi

Remplacement de certains Apple TV en raison de problèmes de connexion Wifi

Apple vient d’envoyer aux revendeurs agréés une note indiquant qu’un petit nombre d’Apple TV de 3ème génération, ont un problème de connexion Wifi, et sont ainsi concernés pour le remplacement gratuitement, jusqu’à 2 ans après l’achat du dispositif.

Apple TV

Les informations fournies dans cette note indique que les Apple TV concernés, pourraient rencontrer des problèmes de connectivité liés au Wifi: les appareils se voyant dans l’impossibilité de localiser le réseau, dans l’impossibilité de rejoindre le réseau, ou bien encore avec des connexions intermittentes, donc non stables.

Selon la note, les numéros de série doivent se situer dans un intervalle spécifié pour que le dispositif soit éligible au remplacement gratuit:

– Les 4 dernières lettres du numéro de série doivent être DRHN

– Les 3ème et 4ème caractères doivent contenir une de ces paires: H9, HC, HD, HF, HG, HH, HJ, HK, HL, HM, HN, HP, HQ, RH, HT, HV, HW, HX, J1 , J2, J3, J4, J5, J6, J7, J8, J9

Les prestataires de services sont invités à faire en sorte que la 3ème génération d’Apple TV utilise la version logicielle 5.2.1 ou une version ultérieure, mais également d’éliminer les sources d’interférence potentielle de réseau Wifi, et d’isoler le problème à l’Apple TV. Si les symptômes persistent, Apple procèdera au remplacement de l’appareil.

Ce problème ne concerne évidemment qu’une minorité d’Apple TV, mais nous vous invitons à vérifier votre numéro de série, pour effectivement constaté si votre appareil est concerné par ce remplacement.

Rétrospectivement, il avait été fait état d’un changement discret opéré par Apple, sur son dernier Apple TV, concernant ces puces réseau. Peut-être était-ce déjà une solution apportée à ce problème de connexion aux réseaux Wifi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu