Retournez votre vieil iPhone et ajoutez la somme manquante pour avoir un smartphone neuf
Apple achète votre vieil iPhone et iPad. Avec cet argent, il vous propose un autre smartphone mais il vous faut ajouter la différence.
Vous avez bien compris ! Un utilisateur peut se rendre dans un Apple Store pour estimer le prix de reprise de son ancien iPhone ou iPad dans l’idée d’utiliser ce crédit pour acheter un nouveau modèle.
Pour ce faire, un employé d’Apple Store examinera le smartphone de l’extérieur ainsi que le terminal pour voir son état général et son fonctionnement. Plus les points sont positifs, plus le prix est élevé.
Apple a confirmé le lancement du programme en Chine, mais n’a pas donné les prix. Ce fut pareil dans les autres pays quand le programme a été lancé.
Depuis quelques jours, les utilisateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et dans d’autres pays peuvent aussi apporter leurs smartphones sous Android, Windows Phone ou BlackBerry.
Les iPhone repris seront directement envoyés à Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui assemble plusieurs produits. Ce dernier se chargera de les remettre en vente ou de les recycler.
Avec cette idée, Apple marque un point en faveur de l’écosystème !