Retrouver plus de 40 fonds d’écran cachés dans OS X Mavericks

Déjà à l’époque d’OS X Mountain Lion, Apple avait camouflé une série de superbes fonds d’écran, notamment utilisés pour l’économiseur d’écran, dans des dossiers cachés. Et bien il en va de même pour OS X Mavericks, récemment libéré par la firme de Cupertino.

Fonds

Voilà donc comment retrouver ces fonds d’écran dans OS X Mavericks, afin de les utiliser comme arrière-plan de votre bureau, ou pour les transférer sur d’autres supports (iPhone, iPad…):

– Ouvrez Finder et sélectionnez votre disque dur.

– Rendez-vous ensuite dans les répertoires Bibliothèque, puis Screen Savers, puis Default Collections, et enfin l’un des quatre dossiers de fonds d’écran disponibles (comme l’illustration suivante):

Fond d'écran Mavericks

C’est un total 43 fonds d’écran différents, en Haute Définition (3200×2000 pixels), qui sont ainsi disponibles. Il vous suffira d’exporter celui de votre choix pour l’utiliser sur un autre support, ou encore de cliquer droit sur l’image, et de Choisir comme image du bureau pour l’affecter en arrière-plan immédiatement.

Une méthode encore plus simple pour accéder directement à ces dossiers est toujours de passer par Finder, mais d’effectuer le raccourci clavier cmd + Shift + G, et de copier/coller le chemin d’accès suivant:

/Library/Screen Savers/Default Collections

Une fois dans le répertoire dédié, libre à vous d’utiliser ces fonds d’écran comme bon vous semble; et si vous souhaitez les ajouter au choix par défaut des images du bureau, il vous suffira de les mettre dans le dossier spécifique qui se trouve ici, grâce une nouvelle fois à Finder et le raccourci clavier cmd + Shift + G:

/Library/Desktop Pictures/

Votre mot de passe administrateur sera naturellement demandé pour insérer de nouvelles images à ce dossier. Ces fonds d’écran sont vraiment magnifiques, alors n’hésitez surtout pas à les tester.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bernard dit :

    Hum ! Je n’ai absolument rien dans mon ScreenSavers !

    Normal ? Ou est ce dans un autre endroit ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *