Rythme Cardiaque : mesurez votre pouls et les calories brulées sur votre iPhone

Rythme Cardiaque est une application qui sert d’oxymètre de pouls afin de mesurer rapidement votre fréquence cardiaque au moment de l’effort et le temps qu’il faut pour revenir à un rythme normal.

La prise en main de Rythme Cardiaque est loin d’être aussi simple que ce qu’il y a marqué dans la rubrique Help située en bas de l’écran. En effet, il faut mettre le bout de l’indexe sur la caméra, tout en s’assurant d’être dans un endroit très lumineux : le flash de l’iPhone ne suffit pas. Il faut bien couvrir toute la caméra pour ne pas laisser passer de lumière, mais ne pas trop appuyer dessus non plus. Et enfin, pas la peine de l’utiliser si le doigt est froid, ça ne marchera pas. Et ne pas oublier de tenir l’iPhone juste en-dessous du coeur, pas au-dessus, sinon cela fausse ces résultats. Si tous ces paramètres sont réunis, vous pourrez compter sur les résultats.

Le principe de Rythme Cardiaque est de calculer le pouls à la façon d’un oxymètre : l’oxymétrie est la mesure de l’absorption lumineuse de l’hémoglobine au niveau des capillaires sanguins; Rythme Cardiaque, lui, part du principe que chaque battement de cœur amène du sang vers le doigt ce qui change la transparence de la peau. Rythme Cardiaque recherche ces changement et les analyse pour donner le pouls, la rapidité avec laquelle le cœur retrouve son rythme normal après un effort et le pourcentage de graisse brulée pendant l’exercice.

Autant vous dire , au vu du paragraphe précédent, que pour tenir correctement l’iPhone tout en faisant du vélo ou de la course, il faut être sacrément doué. Personnellement, j’ai obtenu de bons résultats en restant immobile, c’est déjà ça…

  • Rythme Cardiaque
  • Editeur : Natalia Bereghelea © Ternopil Xiu Apps
  • Sortie: 26 septembre 2012
  • Taille : 1,0 Mo
  • Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure.
Télécharger gratuitement l’application [app 560096011] sur l’App Store

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *