Réparation de voiture : même pas peur de tomber en panne
Votre boite de vitesse lâche à Pètesouilles-les-Oies? L’application Réparation de voiture vous trouve en moins de deux le garage le plus proche. En voiture, Simone !
Réparation de voiture fonctionne de manière plutôt simple : activez tout d’abord la géolocalisation de votre iPhone et de suite vous trouverez affichés les garages à proximité sur Google Map, avec des petits icône épinglées. Au clic sur une icône, un petit cartouche apparait avec le nom du garage, la distance par rapport à notre position et son adresse. Réparation de voiture utilise les services de Google comme la possibilité de trouver l’itinéraire jusqu’à ce lieu. Le problème, c’est que du coup on sort de l’application Réparation de voiture, ce qui n’est pas hyper pratique, si l’on veut comparer par exemple plusieurs itinéraires.
Si l’on revient sur la carte, on remarque une barre de menu en bas de l’écran, avec un bouton permettant de changer la vue de la carte en mode plan ou en mode satellite, le bouton central permet de recharger la page si par exemple notre position a changé, un bouton Loupe permet d’effectuer une recherche, mais pour avoir testé avec des noms de concessionnaires, cela ne fonctionne pas, ce qui est curieux. Le module de recherche de Réparation de voiture fonctionne apparemment uniquement avec les noms de ville.
Enfin, le dernier bouton tout à droite permet d’afficher la liste des garages de la localité. Attention, les premiers résultats sont complètement à côté de la plaque, avec des villes à plus de 300 km, peut-être des garage sponsorisés, je ne sais pas.
Bref, Réparation de voiture est une alternative à l’application Pages Jaunes et basée sur Google Maps. A essayer !
- Réparation de voiture
- Editeur : Ramunas Jurgilas
- Sortie: 11 septembre 2012
- Taille : 0,9 Mo
- Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.