Samsung rattrape progressivement Apple sur le marché américain

Le cabinet d’étude Parks a dévoilé une partie de son rapport traitant du marché des smartphones sur le sol américain. Ainsi, à quelques jours du Mobile World Congress, nous apprenons, par l’intermédiaire du cabinet d’étude que Samsung commence à gagner du terrain sur Apple. Ce qui indique un changement dans les habitudes des consommateurs américains.

Samsung rattrape Apple aux États-Unis

Ce rapport nous renseigne sur les plus grosses marques de smartphones aux États-Unis. Celle-ci représente 80 % du marché. On retrouve donc sur les trois premières marches du podium, Apple avec 40 % du marché, vient ensuite Samsung qui en détient 31 %. À la troisième place nous retrouvons LG avec 10 % de part du marché. Le reste est divisé entre Motorola et HTC qui détiennent environ 5 % du marché des smartphones aux États-Unis.

Dans son rapport, Parks & Associates souligne que Samsung rattrape graduellement Apple, leader du marché américain des smartphones. Le cabinet dévoile aussi quelques informations intéressantes sur les habitudes de consommation des Américains. En effet, 33 % des propriétaires d’iPhone se sont offert leur smartphone il y a deux ans déjà, contre 30 % chez les utilisateurs de Samsung.

D’autres informations communiquées par Parks & Associates concernant le marché américain sont les suivantes :

  • Plus de 70 % des utilisateurs de smartphone regardent de courtes vidéos en streaming tandis qu’ils sont plus de 40 % à regarder des vidéos longues.
  • Les utilisateurs de smartphones sont environ 40 % à utiliser la reconnaissance vocale et plus de la moitié des utilisateurs d’iPhone ont utilisé Siri.

En ce qui concerne l’utilisation des smartphones :

  • 36 % utilisent le Wi-Fi pour passer des appels
  • 35 % écoutent de la musique par streaming avec des haut-parleurs branchés au portable
  • 26 % une application pour effectuer des paiements dans un commerce
  • 24 % regardent des vidéos en streaming en connectant leur téléphone à un deuxième écran comme une télévision ou un ordinateur, entre autres.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *