Secrets nombre, l’application qui dévoile la signification des nombres
Pour tous les amoureux des chiffres, voici une application qui va vous ravir : leur mystère et leur symbole est dévoilé grâce à la toute nouvelle application Secrets nombre.
Certains pensent que rien n’est jamais dû au hasard et que derrière toute chose se cache un nombre qui pourrait déterminer le sens de ce qui nous arrive. Par exemple le numéro 23 pour les fans de basketball représente le nombre de Légendes comme Jordan ou le Bron. Du coup, notre date de naissance pourrait aussi signifier quelque chose et c’est ce que tente de nous apprendre Secrets nombre.
Cette application est franchement ultra simpliste avec un menu sur la page d’accueil qui nous incite à noter l’application en tapant sur le bouton Rate ou en la partageant avec le bouton Share. Un bouton Info amène vers une brève page en anglais qui vous reprend dans les grandes lignes ce que je viens de vous dire mais rien sur le fonctionnement en lui même de l’application, ce qui est quand même léger. Le mystère des chiffres reste entier, donc.
Enfin en cliquant sur le bouton Random vous découvrirez la signification d’un chiffre au hasard. Enfin pas pour tous. Par exemple, le nombre 197 est le nombre d’épisodes du Cosby Show… Je peux à mon tour vous révéler un secret des plus fous : 12 est le nombre de mois dans l’année. Un peu décevant car on s’attendrait plus à un programme de numérologie finalement. Mais continuons.
En bas de la page d’accueil, un champ vous permet de rentrer un nombre. Malheureusement, il n’y a pas de bouton d’entrée sur le clavier numérique et il faut deviner qu’il faut cliquer sur la flèche bleue dans le bandeau pub pour pouvoir actionner le bouton Reveal à côté du champ, sauf quand ça plante. Ensuite une page expliquant ce que « signifie » le nombre rentré est affichée.
Une application loin d’être transcendantale et qui manque d’une repasse sur l’ergonomie.
- Secrets nombre
- Editeur : Vevici Technologies Limited
- Sortie: 19 juin 2012
- Taille : 9,5Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.