Selon une estimation, les ventes d’iPhone pourraient dépasser Android en 2016
Certains prévoiraient un avenir sombre à Apple et à l’iPhone, prétextant que l’innovation n’est plus au rendez-vous par rapport à la concurrence, mais une enquête de Yankee Group dresse une vision plutôt optimiste pour le smartphone le plus populaire du monde.
D’après les chiffres publiés par les analystes de Yankee Group, Apple prendrait le dessus du marché des smartphones en 2016. Deux facteurs clés seront les moteurs de cette évolution favorable: d’abord la fidélité des possesseurs d’iPhone, mais également la sortie de nouveaux produits, notamment low cost, qui pourrait être largement favorable à la firme de Cupertino, lui permettant d’atteindre un nouveau public.
Yankee Group insiste sur la fidélité des utilisateurs d’iPhone par rapport à ceux d’Android; ces derniers ont tendance à choisir plus facilement d’autres système d’exploitation lorsqu’ils changent de téléphone (environ 24% pour Android, contre seulement 9% pour Apple). Ces utilisateurs vont ainsi aller grossir les rangs de Windows Phone, BlackBerry, mais également Apple.
L’iPhone a donc encore un bel avenir semble-t-il. Et vous, quel sera votre orientation future pour l’achat d’un smartphone ?