Sharp : le smartphone le plus fin du monde
Quand nous achetons un smartphone, nous veillons plus particulièrement à avoir le smartphone le plus fin possible, mais avec les meilleures fonctionnalités.
En effet, Sharp va produire le smartphone le plus fin du monde. Il a annoncé avoir démarré la production de masse d’écrans disposant de la technologie in-cell touch display. La technologie in-cell touch display permet aux appareils mobiles, tels que les smartphones, d’avoir plus de finesse. Elle permet également de garder un poids faible, même lorsque l’écran augmente en taille.
En temps normal, les smartphones sont composés de deux couches, l’une émettant la luminosité, à l’instar du LCD, et une couche permettant d’analyser le toucher de l’utilisateur. La technologie révolutionnaire de Sharp permet donc de fusionner ces deux éléments en un seul. En alliant les deux couches, il serait possible de créer des smartphones plus fins et plus économes en énergie.
De plus, cette technologie va apporter son lot d’améliorations sur les smartphones. En effet, ces écrans disposant de la technologie in-cell touch produira des smartphones plus fins, des appareils plus petits et des gains d’espaces permettant la mise en place de batteries plus importantes.
Pour info, la production de ces écrans fins a déjà débuté dans une usine, et une autre usine est en train d’être préparée pour accueillir une partie de la production. Ces écrans sont destinés aux smartphones et tablettes, avec différentes tailles et définition.