Stationnement : tous les parkings à proximité sur votre iDevice
Trouver une place peut s’avérer une galère sans nom surtout quand on arrive dans une nouvelle ville. Pour cela, Stationnement est une application qui recense tous les parkings publics à proximité avec leurs informations principales.
Stationnement est donc une nouvelle appli simple -mais il fallait y penser- pour tout conducteur en mal de se garer. Une fois téléchargée, il faut accepter de partager nos données de géolocalisation et aussitôt, une carte apparait avec une épingle sur notre position actuelle et il suffit de zoomer ou dézoomer ou bien bouger la carte aux doigts pour pouvoir visualiser les différents parkings situés autour de nous.
Une fois que l’on a repéré le parking de notre choix, Stationnement ajoute des détails utiles simplement au clic sur l’icône P : une infobulle apparait alors avec les informations essentielles comme le nom du parking, la distance pour l’atteindre et son adresse. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur la pastille bleue située dans le cartouche et là vous retrouverez sur la totalité de l’écran les informations de l’infobulle mais également deux liens: Itinéraire vers ce lieu et Plus d’info.
Avec Itinéraire vers ce lieu, Stationnement utilise tout simplement l’application Plans de votre iPhone. En cliquant sur le lien En savoir plus, vous pourrez accéder à Google pour iPhone qui affiche les infos comme le numéro de téléphone du parking entre autre.
Par ailleurs si l’on revient sur le menu de départ de Stationnement, on accède en bas de l’écran à diverses fonction : la flèche permet de se repositionner sur la carte au cours du déplacement, on peut également afficher une vue en carte ou en vue satellite et enfin toute la liste des parkings de la ville peuvent être affichés directement en cliquant sur le bouton P situé en bas à droite.
- Stationnement
- Editeur : Ramunas Jurgilas
- Sortie: 08 août 2012
- Taille : 0,8 Mo
- Configuration : Compatible avec iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPod touch (3e génération), iPod touch (4e génération) et iPad.Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.