Surfer discrètement sur internet sans laisser de trace c’est possible !

Sachez que tout ce que vous faites sur internet est traçable. Mais nous avons trouvé une astuce qui aide à naviguer sur le net sans que cela soit enregistré dans l’historique de navigation, ni dans les cookies, ni dans l’historique des recherches.

internet_surfer

Quelques manipulations suffisent pour mener à bien cette petite opération.

  • Sous Chrome, tapez Ctrl + Maj + N ou cliquez sur l’icône avec 3 traits horizontaux en haut à droite du navigateur puis choisissez le menu « Nouvelle fenêtre de navigation privée ».
  • Sous Firefox, tapez Ctrl + Maj + P ou allez dans Fichier puis « Nouvelle fenêtre de navigation privée ».
  • Sous Internet Explorer tapez Ctrl+Maj+P ou appuyez sur la touche Alt, puis allez dans le menu outils et choisissez « Navigation InPrivate ».
  • Sous Safari, cochez « Navigation privée » dans le menu Safari et cliquez sur OK, un bouton privé s’affiche dans la barre d’URL. Répétez la manœuvre pour désactiver le mode.

Attention, mis à part les fichiers téléchargés, aucune de vos recherches et vos actions sur le web ne seront pas mémorisées. Ce mode est très utile quand vous utilisez un ordinateur public ou en entreprise.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Ledugue dit :

    Ne pas laisser de trace dans l’historique du navigateur ne veux pas dire Surfer discrètement sur internet sans laisser de traces, le titre est juste accrocheur mais pas réaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *