Ticket-minute, une application made in vente-privee.com pour des billets moins chers
Saluons l’arrivée de cette excellente application réalisée par vente-privee.com : Ticket-Minute va nous permettre via notre iPhone, notre iPod ou notre iPad d’accéder directement aux ventes de dernières minutes à des prix défiants toute concurrence pour des places de théâtre, concert, spectacle ou même parc d’attraction.
Bien entendu, vous devez en premier lieu être membre de vente-privee.com. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez facilement vous ouvrir un compte. Pas la peine de le faire depuis un ordinateur, l’application le propose depuis votre mobile ou tablette. Attention, vous n’y couperez pas, une pop-in vous demande d’emblée si vous ne voulez pas télécharger également l’application vente-privee.com, c’est inévitable et de bonne guerre.
Voici le test fait depuis un iPhone 3GS :
Une fois loggué, l’application repère votre géolocalisation et est à même de vous proposer des spectacles à prix cassés près de chez vous. Le design est très brandé vente-privee.com avec un fond rose un peu agressif quand même. A part ça, un menu qui reste très intuitif permet de :
- Accéder d’un seul coup d’oeil aux offres de tickets moins cher à proximité
- Changer les paramètres de géolocalisation si on veut rechercher des billets dans une autre ville par exemple
- De visualiser les différents événements via une carte géographique
- De faire une recherche par nom, code postal ou type d’événement
- De parrainer des amis
- L’onglet panier, comme dans toute e-boutique, trace votre acte d’achat pour le modifier jusqu’au paiement,
- Enfin un onglet « Mes billets » permet d’accéder aux billets en cours ou déjà achetés, une sorte d’historique des commandes.
Sur le descriptif de l’App Store, ticket-minute promet d’offrir une expérience utilisateur unique avec l’utilisation de la fonction de réalité augmentée. Je ne pourrai pas confirmer, n’ayant pas compris comment utiliser cette fonction lors de mon test.
Ticket-minute propose également des « prix chrono », en faisant apparaître deux couleurs de prix sur certains spectacles afin de mettre en avant des réductions encore plus importantes sur le prix des billets.
Voici quelques visuels sur iPhone :