Touch ID: chaque capteur est jumelé à une puce A7 spécifique

Quand Apple a présenté le Touch ID sur l’iPhone 5s, la société a fourni des informations de base sur les types de sécurité utilisés pour protéger les empreintes digitales et les données des utilisateurs. Une nouvelle découverte par iMore révèle que Apple a mis en place une sécurité plus importante pour sécuriser vos données.

Selon iMore, chaque capteur d’identification est jumelé avec son processeur A7. Pour confirmer cette théorie d’appariement, iMore a échangé les capteurs d’identification de deux iPhone 5s, et a tenté de configurer chaque appareil. Chaque iPhone n’a pas reconnu les capteurs échangés et a retourné une erreur.
Nick Arnott et Allyson Kazmucha de iMore pensent que c’est pour éviter des attaques du style l’homme du milieu (HDM), qui a pour but d’intercepter les données d’empreintes digitales entre le processeur A7 et le Touch ID.

Touch ID

On peut penser que le Touch ID est comme une clé, et le processeur A7 est comme une serrure de porte. Si chaque clé fonctionne avec chaque serrure, il serait facile de copier n’importe quelle clé et d’entrer chez n’importe qui.
Parce que chaque capteur et puce A7 sont uniques les uns aux autres, copier une clé (pirater la sécurité du Touch ID) ne vous permettra pas de rentrer dans les maisons de vos voisins.
Dans le cas où quelqu’un trouve le moyen d’intercepter les données d’empreintes digitales sur un iPhone 5s, l’appariement des composants matériels contribue à prévenir ce piratage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *