Ubuntu Touch paré pour les essais sur certains mobiles
Ubuntu Touch, la version du système d’exploitation Linux pour les smartphones et les tablettes, est maintenant disponible en téléchargement en beta test, pour le moment exclusivement pour les séries Nexus de Google.
Nicholas SKAGGS, développeur logiciel chez Canonical vient d’annoncer que les images (.iso) du système d’exploitation Ubuntu Touch sont maintenant disponibles en version beta, et invite les utilisateurs à tester cette version, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de soucis majeur de compatibilité, et d’autres problèmes divers. Le développeur précise également que cette version mobile est basée sur la version bureau qui sortira dans quelques jours, le version Ubuntu 13.04.
Concrètement, l’équipe de développement met à disposition des utilisateurs 4 versions image différentes: pour Nexus 7, pour Galaxy Nexus, pour Nexus 4 et pour Nexus 10 (avec chaque version exclusivement dédiée). Pour les installer, vous aurez besoin d’un ordinateur équipé d’Ubuntu (version bureau) et de suivre attentivement les instructions d’installation. Si, comme c’est presque certain à ce stade de développement, vous rencontrez un bug, les développeurs vous demandent d’utiliser les instructions pour leur signaler le ou les problèmes.
Et si vous ne possédez pas de smartphone ou de tablette de la famille Nexus de Google, une liste supplémentaire d’appareils mobiles peuvent supporter Ubuntu Touch; la liste est disponible sur le Wiki Officiel Ubuntu Touch.
La révolution Ubuntu est en route; l’équipe de développement Canonical dédiée à cette version mobile, invite le plus grand nombre d’utilisateurs à tester leur version beta, afin de les aider à construire une plate-forme inédite, qui ils l’espèrent, viendra concurrencer les plus grands. Leurs ambitions sont affichées… Mais y aura-t-il encore une place parmi les systèmes d’exploitation mobile que sont Android de Google et iOS d’Apple.