Un bloqueur de publicités pour la Freebox

Vous connaissez sûrement Adblock, cette extension existant sur la plupart des navigateurs (sur ordinateur comme sur mobile) qui propose, comme son nom l’indique, tout simplement de bloquer les publicités des sites internet que vous visitez. Le logiciel se connecte automatiquement à une liste de publicités (fréquemment mise à jour) et les détecte pour finalement les enlever de vos pages web.

Freebox

Jusqu’ici, il fallait installer manuellement cette extension pour profiter d’un blocage (presque) total des publicités sur internet (à part pour les utilisateurs d’Opera Browser, qui possède nativement cette fonctionnalité). Les utilisateurs de Free pourraient peut-être ne plus avoir besoin d’Adblock pour ne plus avoir à supporter les publicités. En effet, Free vient maintenant de sortir une mise à jour du système des Freebox Server, le dernier modèle de leur box.

Cette mise à jour, déployée aujourd’hui à 16h, corrige un bug dans le contrôle parental qui, comme la fonction Ne pas Déranger de l’iOS 6, ne se désactivait pas lorsqu’il devrait le faire. Un autre bug a été corrigé, concernant le service téléphonique de la Freebox, qui pouvait parfois sonner occupé alors qu’il ne devait pas (vous risquiez donc de louper votre appel, la personne vous appelant croyant que vous étiez déjà dans une conversation).

Chrome-Ad-Blocker

La nouveauté majeure de cette mise à jour est l’ajout d’une version béta d’un service de bloquage de publicités, directement au sein du routeur. Ce qui veut donc dire que tous les appareils connectés à ce réseau auront des chances de ne plus avoir de publicités, quelque-soit leur nature, système d’exploitation ou navigateur. Bien que moins efficaces que des extensions ajoutées à des navigateurs, il peut être intéressant de ne plus avoir de publicités sur des appareils où de telles extensions ne peuvent être installées. Cette fonctionnalité est activée par défaut dès le redémarrage de la Freebox après la mise à jour, pensez-donc à y jeter un coup d’oeil au prochain redémarrage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *