Windows 10 : vous ne l’aurez pas le 29 juillet
Windows 10 était prévu pour le 29 juillet, mais quelques petits changements sont à noter.
Certains ont déjà « réservé » la mise à jour de leur Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10. Ils attendent le 29 juillet pour pouvoir télécharger la mise à niveau, mais Microsoft a annoncé un petit changement dans le planning. Microsoft explique qu’il va procéder par vague pour assurer une bonne expérience de mise à niveau.
C’est dans un billet de blog publié le 2 juillet que ce dernier s’est exprimé. Il explique clairement la manière dont il va procéder dans le cadre du déploiement de la mise à jour vers Windows 10. Les réservations en question s’effectuent par le biais de la notification que de très nombreux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 ont reçu directement sur leurs appareils éligibles à la mise à niveau.
« Nous sommes satisfaits de la réponse forte face à Windows 10, car depuis le début des réservations début juin, nous en avons recueilli des millions. »
Donc proposer à des millions d’utilisateurs un téléchargement de Windows 10 en même temps s’avère difficilement imaginable pour Microsoft, qui explique que le déploiement se fera « par vagues pour gérer correctement la demande. »
Ainsi, à partir du 29 juillet, les premiers servis seront les membres du programme Windows Insiders, des utilisateurs de Windows qui testent les différentes versions en vue de rapporter les bugs. Ensuite, Microsoft commencera à notifier les systèmes réservés en vagues, en accélérant lentement la cadence après le 29 juillet.
Les utilisateurs ayant réservé doivent donc attendre une nouvelle notification qui leur annoncera la possibilité de télécharger la mise à niveau. Il ne faut pas espérer la recevoir le 29 juillet, mais plutôt dans le courant du mois d’août.