ZeVisit : une application tourisme en France et dans le monde
Ça commence par une citation, et ça s’ouvre sur une superbe application complète, pratique et qui ne se contente pas de fournir une pâle copie du Guide du Routard. Zevisit, c’est ZE appli pour iDevice pour faire du tourisme.
Pour utiliser ZeVisit, je vous conseille de cliquer dans le menu directement sur A proximité, si vous avez activé la géolocalisation. Autour de vous vous aurez l’occasion de voir quels sont les circuits disponibles dans l’application ZeVisit. Si vous ne savez pas où ils se trouvent, un bouton Carte en bas à droite de l’écran les localise sur GoogleMap. Vous revenez à la page précédente en cliquant sur le bouton en bas à gauche.
Revenons au choix des destinations. Pour chaque ville, plusieurs circuits sont proposés. Au clic sur un circuit, vous verrez ensuite les différents lieux de la visite. Pour vous y rendre, laissez vous guider par la GoogleMap intégrée. Une fois sur place, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant et un nouveau bouton Play en bas de l’écran apparait : ZeVisit est en fait un audio-guide très détaillé et d’excellente qualité. On peut mettre la description en pause et reprendre à tout moment. Une voix d’homme et de femme s’alternent pour rythmer la description et donner un ton dynamique et agréable.
On peut partager chaque visite en cliquant sur le bouton de partage situé en haut de l’écran, via Facebook, Twitter ou par e-mail. On peut également ajouter une visite en Favori que l’on retrouvera plus tard sur la page d’accueil de ZeVisit, dans l’onglet dédié.
On retrouvera sur cette page également un module de recherche dans lequel il suffira de taper le nom de la ville que l’on souhaite visiter. Dans le menu Paramètres, vous pourrez accéder à une fonction très pratique, le ZeVisit Companion, qui vous enverra une notification si vous passez près d’un point d’intérêt.
- ZeVisit
- Editeur : ZeVisit
- Mise à jour: 22 mars 2012
- Taille : 3,2Mo
- Configuration : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 3.2 ou une version ultérieure.