2 conseils pour booster votre Mac et gagner en rapidité

Il arrive souvent que son Mac devienne lent et prend un temps considérable pour effectuer une demande quelconque. Il y a plusieurs raisons pour expliquer cette lenteur :

  • Ceci peut être dû à un appareil vieillissant
  • Un retard technologique
  • Les besoins évoluent et que votre ordinateur n’est plus en mesure d’y répondre.

mac trop lent

Une des solutions serait d’augmenter la mémoire vive de son Mac. Ainsi, l’ordinateur pourra ouvrir de plus gros fichiers, plus d’applications simultanément et de ne pas abuser de la « mémoire virtuelle » (appel au disque dur lors d’un manque de mémoire vive). Votre processeur fonctionnera comme avant, avec plus de rapidité et une productivité améliorée.

Deuxièmement, il faudrait changer le disque interne de son Mac. Cela augmentera votre espace de stockage et vous gagnerez en rapidité. Il existe différents types de disques internes : les disques durs à plateaux standards, les disques SSHD et les disques SSD.

Les disques durs standards sont composés de plusieurs plateaux sur lesquelles sont gravées les informations. Les SSD sont des puces à mémoires traversées par des électrons. Pour finir, les SSHD regroupent les deux technologies. Le SSHD est plus recommandé dans ce cas-là.

Après avoir suivi les 2 conseils ci-dessus, votre Mac sera beaucoup plus rapide !

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/2-conseils-pour-booster-votre-mac-et-gagner-en-rapidite/">
RSS