Ajouter des informations aux dossiers et fichiers de Finder dans OS X

Voilà une nouvelle astuce concernant OS X et plus précisément Finder; en cliquant droit sur le dossier ou le fichier, il est possible d’obtenir des informations supplémentaires en plus du nom affiché sous l’image du dossier (ou ficher).

Pour ce faire, il suffit d’ouvrir Finder, et de cliquer droit sur un dossier ou fichier de son choix. Sélectionnez Afficher les options de présentation; un raccourci clavier permet d’obtenir cette option, cmd + J.

Finder

Vous obtenez cette fenêtre ci-dessus qui vous permet ainsi d’ajouter notamment le nombre d’éléments des dossiers en cochant Afficher les informations. Vous pourrez également trier les éléments des dossiers par nom, par type, ou par date. Réduisez ou augmentez la résolution de vos icônes (par défaut ici en 64×64 pixels), modifiez la taille de la police (12 pixels par défaut), positionnez le texte des icônes soit en bas, soit à droite, et enfin modifier l’arrière-plan des dossiers. Testez toutes ces options par vous-mêmes pour vous rendre compte des possibilités de cette astuce.

Si vous souhaitez généraliser cette astuce à tous vos dossiers, il suffit d’effectuer la même manoeuvre sur vos dossiers principaux de votre compte Utilisateur.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire