Apparition de problèmes sur les capteurs d’empreintes digitales de l’iPhone 5S

La principale nouveauté de l’iPhone 5S sorti en Septembre dernier de l’usine de Cupertino, concernait son bouton d’accueil, équipé d’un capteur d’empreintes digitales high-tech, qui permet à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone de façon très sécurisée, par simple application d’un doigt sur le capteur.

Capteur Empreintes Digitales

De prime abord, la technologie a de quoi séduire, puisqu’il est possible, par exemple, de valider un paiement en ligne, simplement en utilisant un doigt, préalablement scanné. Or selon plusieurs utilisateurs d’iPhone 5S, la précision de la technologie tactile d’Apple se dégraderait au fil du temps, obligeant les propriétaires du smartphone haut de gamme de la marque, à constamment avoir à recalibrer leurs empreintes digitales. Les forums de support d’Apple sont ainsi remplis de questions relatives à ce sujet.

Apple a pourtant mis la main au porte-feuille pour équiper l’iPhone 5S de ce dispositif. Le rachat de la société spécialisée dans le scan d’empreintes digitales avait coûté pas moins de 356 millions de dollars.

On ne sait pour le moment pas ce qui pourrait être à l’origine de l’imprécision du capteur d’empreintes digitales, mais toutes les possibilités sont envisagées. Certains parlent de problèmes logiciels; une mise à jour d’iOS règlerait donc le problème. D’autres parlent de problème techniques; dans ce cas, le soucis serait plus difficile à corriger. Il faut bien reconnaître que ce problème a de quoi frustrer les utilisateurs concernés, aux vues du budget qu’il faut débourser pour se rendre propriétaire d’un l’iPhone 5S.

Apple n’a pour le moment fait aucune communication sur ce problème, qui semble toucher un nombre important d’utilisateurs. Et vous, si vous possédez un iPhone 5S, êtes-vous victime de ce problème ?

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

6 réponses à “Apparition de problèmes sur les capteurs d’empreintes digitales de l’iPhone 5S”

  1. Magwossbite dit :

    Effectivement je m’en rend compte de plus en plus ces dernier temps mais ça semble être ponctuel, momentané

  2. urgan64 dit :

    J’ai ce souci, 3 empreintes et dégradation au jour le jour.
    Déjà reconfigurer une fois, mais le problème persiste…

  3. guizmoalz dit :

    Pour ma part le touch id maintenant ne s’active pratiquement plus avec l’empreinte il ne marche que de temps en temps. j’hésite à le renvoyé chez mon opérateur pour corrigé ce problème

Laisser un commentaire