Apple a encore plus de cachet que Samsung

L’iPhone d’Apple continue à faire de l’ombre à Samsung. En effet, si on jette un coup d’œil sur l’activité Twitter entre Apple et Samsung, selon un analyste, il y a cinq fois plus de tweets via un iPhone 5 que sur un Galaxy S4.

Les données recueillies montrent que après l’annonce respective des deux appareils, l’iPhone 5 a recueilli quelque 2,4 millions de tweets, tandis que le Galaxy S4 n’a généré que 440 000 tweets. L’intérêt pour le Galaxy S4 était plus élevé que pour les précédentes versions de Samsung, mais les chiffres sont très loin par rapport à l’iPhone 5.

Apple

En allant plus loin, les tweets sur le Galaxy S4 étaient plus positifs que pour l’iPhone 5, avec 81% et 73% respectivement. Selon l’analyste, les résultats relativement négatifs pour Apple, pourraient provenir des fuites sur l’iPhone 5, laissant certains consommateurs déçus du produit, car il n’y avait pas de «surprise» aux niveau des caractéristiques de l’appareil.

L’étude peut paraître anecdotique, car tous les consommateurs ne sont pas à la recherche d’un nouveau smartphone pour utiliser Twitter.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. François Suède dit :

    Le s4 est à peine sortit.
    Normal et même inquiétant pour Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/apple-a-encore-plus-de-cachet-que-samsung/">
RSS