Apple : les nouveautés à ne pas rater de l’iOS 9 !

Ayant fait l’éloge du dernier système d’exploitation d’Apple, iOS 9 la semaine dernière, nous voici avec un nouvel article pour mettre en avant les astuces et infos pratiques à ne pas manquer. Allant de l’application News à l’appli iCloud Drive, en passant par le logiciel Safari et autres astuces, tout vous est débriefé pour favoriser une meilleure utilisation du système.

Parlons de l’appli iCloud Drive qui permet de stocker tout type de document en toute sécurité sur iCloud ! Avec la nouvelle iOS 9 d’Apple, iCloud Drive fait peau neuve, car il détient désormais son application. Celle-ci permet d’accéder aux différents fichiers pages, numbers, présentation, texte, et autres, stockés dans le Cloud d’Apple. Tout ceci peut se faire facilement, directement depuis l’application. En d’autres mots, l’application permet une meilleure gestion et visibilité des fichiers.

Apps iCloud Drive

Apple : apps iCloud Drive

L’appli iCloud Drive permet entre autres de :

  • organiser ses dossiers
  • supprimer des dossiers pour faire le ménage sur votre appareil
  • retoucher un fichier
  • partager un fichier vers où l’on veut
  • déplacer des fichiers
  • sélectionner ce qu’on veut envoyer comme données d’application sur le Cloud
  • activer ou non le transfert de données lorsque la connexion internet se fait par données cellulaires

En ce qu’il s’agit de Safari, le navigateur Web développé par Apple :

  • Le mode lecteur s’améliore et permet une personnalisation du thème d’af­fi­chage, notamment en termes de couleur de fond, police, etc.
  • une option permet de « Coller et rechercher » ou de « Coller et accéder » en fonction du contenu qui se trouve sur la barre d’adresse de Safari

Voici une vidéo tutorielle qui présente les caractéristiques de Safari pour iOS 9 :

Au niveau des albums, deux nouvelles catégories sont maintenant accessibles :

  • Autoportraits stockent les clichés capturés avec la caméra frontale
  • Captures d’écran, lui, centralise toutes les copies d’écran faites par l’appui sur les deux boutons de l’appareil.

Il vous est aussi possible de masquer plusieurs photos en une fois, ou encore d’ajouter des pièces jointes de tout type lors de la rédaction de vos mails.

L’application News, permet quant à lui, de lire les actualités. Cependant, cette application est accessible qu’aux utilisateurs américains pour l’instant. Apple souhaite dans un deuxième temps l’étendre vers d’autres pays.

L’application Notes permet désormais de créer des dossiers ou encore d’insérer des éléments (dessins, liens, cartes, fichiers, etc.) dans ses notes.

Ne manquez pas les derniers conseils pour iOS 9 disponibles sur le site officiel d’Apple. Faites nous part de vos coups de cœur jusqu’à présent!

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. Dabeast dit :

    Est-ce « Google Trad » l’auteur de cet article? Comment peut-on sérieusement diffuser un article rédigé de la sorte de nos jours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/apple-les-nouveautes-a-ne-pas-rater-de-lios-9/">
RSS