Astuce pour mettre Google comme le moteur de recherche par défaut

Des moteurs de recherche indésirables ont remplacé Google sur votre navigateur ? Vous aimez faire vos recherches uniquement sur Google ? Pas de souci, nous avons une petite astuce pour vous aider à mettre Google comme le moteur de recherche par défaut sur votre navigateur Web.

Cependant, nous tenons à vous rappeler que c’est souvent à cause d’une case cochée dans les processus d’installation d’une application que Google est remplacé par un autre moteur de recherche. Donc, pour vous prémunir contre les moteurs de recherches indésirables comme My Search Dial, Golsearch / Searchgol ou Delta Search, soyez bien attentif lorsque vous installez une application.

google google chrome

Mettre Google sur Google Chrome

Sur Google Chrome, la première étape consiste à se rendre dans les Paramètres de Google Chrome, situé en haut à droite de votre navigateur (l’icône représente 3 petits traits horizontaux).

google

Cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche ». Vous pouvez aussi saisir cette adresse dans la barre d’adresse : chrome://settings/searchEngines.

google

Si vous trouvez Google dans la liste, passez votre souris sur la ligne correspondante puis cliquez sur « Utiliser par défaut ».

google

Mettre Google en page d’accueil sur Google Chrome

Allez dans les paramètres pour pouvoir modifier la page d’accueil.

google chrome

Ensuite cliquez sur  «Afficher bouton d’accueil » et indiquez cette adresse URL : http://www.google.fr pour mettre Google en français.

google chrome

 

Le bouton Accueil apparait maintenant dans la barre de navigation. Ainsi, Google sera en page d’accueil.

bouton d'accueil google

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/astuce-pour-mettre-google-comme-le-moteur-de-recherche-par-defaut/">
RSS