Comment personnaliser les onglets de l’application Musique dans iOS

Alors que l’application Musique de l’iPad dispose de toutes les options de l’onglet dans la barre de menu en bas (comme par exemple tri par Genres, Compilations ou encore Compositeurs), l’iPhone et l’iPod Touch n’ont pas assez d’espace pour contenir tous ces éléments.

Sur iPhone comme sur iPod Touch, il est possible d’ajouter ces options (Genres, Compilations et Compositeurs) dans la barre de menu, mais encore faut-il connaître les démarches à effectuer comme nous allons vous décrire depuis un iPhone sous iOS 7.

– Ouvrir l’application Musique

– Appuyer sur le bouton Autre en bas à droite

– Appuyer sur le bouton Modifier en haut à droite

Musique

– Maintenant, il est affiché Faites glisser les icônes pour organiser les onglets. Il ne vous reste plus qu’à déplacer les icônes que vous souhaitez afficher sur la barre de menu, en bas de l’écran, à la place des onglets existants, dans votre application Musique. Les icônes colorés en rouge en haut sont inactifs, et ceux en gris sont ceux déjà présents dans la barre de menu

Musique

– Une fois terminé, appuyer sur le bouton OK en haut à droite.

La barre de menu doit maintenant contenir les icônes que vous avez sélectionné. Même si ce n’est pas une caractéristique nouvelle dans iOS, puisque la manipulation est identique sous iOS 6, comme sous iOS 7 par exemple, cette astuce peut s’avérer utile pour les puristes.

Généralement, la barre de menu contient les icônes Listes, Artistes, Morceaux et Albums. A vous de modifier les icônes comme bon vous semble en fonction de vos habitudes en matière d’écoute de Musique.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/comment-personnaliser-les-onglets-musique-dans-ios/">
RSS