Facebook se lance dans la relation client avec Business on Messenger

Lors de la F8 Developer Conférence, Facebook a présenté une fonctionnalité de CRM via Facebook Messenger. Ce petit plus sur Facebook Messenger va faire un grand pas dans le monde de l’e-commerce et de la relation client.

Après avoir instauré un système de transfert d’argent entre contacts, le système de messagerie instantanée de Facebook va désormais devenir un outil beaucoup plus professionnel puisqu’il va devenir une plateforme de relation client entre les e-commerçants et leurs clients.

C’est Davis Marcus, responsable de la solution Facebook Messenger, qui a présenté le nouveau service « Business on Messenger ». Par exemple, en commandant un vêtement en ligne, un client reçoit un ensemble d’e-mails pour confirmer sa commande, puis il y a l’expédition et la livraison. Avec « Business on Messenger », il souhaite simplifier de processus.

business_messenger

Grâce à ce nouvel outil, l’acheteur peut autoriser le e-commerçant à lui proposer un suivi de commande entièrement centralisé sur « Business on Messenger » en cochant l’option adéquate au moment de sa commande (le site marchand devra être partenaire de la solution).

Avec «Business on Messenger », Facebook tente une nouvelle fois de mettre un pied dans le monde de l’e-commerce. L’outil servira aussi comme service après-vente puisque l’on pourra contacter le site marchand via ce fil de discussion.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/facebook-se-lance-dans-la-relation-client-avec-business-on-messenger/">
RSS