Google Play fait mieux que l’App Store en termes de téléchargements

Les chiffres ont parlé et ils confirment la tendance. Alors que Google Play garde son titre de première boutique d’applications au monde, au niveau des téléchargements, il ne fait pas encore le poids face à l’App Store en termes de revenus. C’est ce que révèle une étude menée par App Annie.

Le cabinet d’étude nous révèle que la hausse enregistrée dans le nombre de téléchargements au niveau mondial, chez Google Play, est due principalement aux marchés émergents. Ainsi, les cinq pays ayant fait progresser la plateforme Android sont le Brésil, l’Inde, l’Indonésie, la Turquie et le Mexique. Ils représentent, à eux seuls, presque la moitié de la hausse des téléchargements sur Google Play.

Google Play devance l’App Store dans le nombre de téléchargements

Au niveau des chiffres d’affaires, la progression est présente des deux côtés. Cependant, l’App Store maintient sa position de leader. Cette croissance, Apple le doit notamment à la Chine, aux États-Unis et au Japon grâce auxquels il a enregistré une hausse de près de 90 % par rapport à l’année dernière. D’ailleurs, cette hausse dans les chiffres d’affaires de l’App Store est impressionnante en Chine et Apple n’a pas manqué de nous en faire part au 4e trimestre 2015 en publiant ses bénéfices.

Outre les chiffres d’affaires et le nombre de téléchargements d’Apple et de Google Play, l’étude d’App Annie nous révèle que le streaming musical a également progressé sur les deux plateformes. Spotify et les autres applications de streaming musical continuent d’enregistrer des bénéfices, notamment à travers les abonnements. La vente de musique numérique, quant à elle, est en chute libre.

Parmi les applications les plus téléchargées dans le monde, et ce, sur les deux plateformes, nous retrouvons des incontournables comme WhatsApp Messenger, Facebook Messenger, Facebook, Instagram, Skype, YouTube, etc. Du côté des jeux mobiles, c’est Subway Surfers de l’éditeur Kiloo qui figure premier au classement. Il est suivi de Candy Crush Saga et de Clash of Clans. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’étude réalisée par App Annie.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/google-play-fait-mieux-que-lapp-store-en-termes-de-telechargements/">
RSS