Google veut mettre la main sur Twitter

Cette rumeur était apparue la première fois en 2009, alors que le site Techcrunch affirmait que Twitter avait été approché Google. Puis la rumeur est réapparue en 2011, via le Wall Street Journal cette fois. Il était question d’un rachat de Twitter pour un montant de 10 milliards de dollars.

La rumeur revient aujourd’hui par le magazine Barron’s. Selon lui, deux acheteurs sont sur les rangs : Facebook et Google. Ils n’ont pas souhaité communiquer sur ce sujet

Du côté de Facebook, il faut dire que Facebook est un peu gourmand puisqu’il veut être partout ! Dès qu’un site ou une application cartonne, Facebook l’achète. Il veut rester le numéro un mondial.

C’est également crédible du côté de Google. Ce dernier a conclu, en février dernier, un accord avec Twitter pour indexer les tweets dans les résultats de recherche. Accord qui existait par le passé, mais qui avait été interrompu en 2011.

google_twitter

google_twitter

Twitter est aujourd’hui dans une position relativement inconfortable. Le réseau social dispose d’un solide socle d’utilisateurs, mais leur nombre ne s’accroît plus aussi rapidement que précédemment. Il a même baissé sur le quatrième trimestre 2014. 4 millions de nouveaux membres seulement, pour le premier trimestre de cette année. Il est peut-être temps de passer la main?

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/google-veut-mettre-la-main-sur-twitter/">
RSS