iOS 7 : 200 millions d’installations en 72 heures

L’an dernier, lors de la sortie d’iOS 6, le système d’exploitation était marqué par des réactions négatives sur l’application Plans, mais iOS 6 a quand même été l’OS le plus téléchargé et utilisé.
Cette année, avec l’iOS 7 (dont l’interface utilisateur a été complètement remaniée), Apple semble avoir convaincu presque tout le monde, avec les louanges recueillies par les utilisateurs. Et à voir les données d’analyse de Mixpanel, les chiffres le confirme. En effet, dans les 72 heures suivant la sortie d’iOS 7, le nouveau système d’exploitation a dépassé iOS 6 en terme d’OS le plus installé sur la majorité des appareils.

Par ailleurs, un communiqué de presse d’Apple indique que plus de 200 millions d’appareils iOS sont maintenant sous iOS 7, ce qui rend la mise à niveau du logiciel la plus rapide de l’histoire.

iOS 7

Vendredi 20 septembre, iOS 7 était sur 48,21% des appareils iOS, contre 47,58% pour iOS 6. Le 23 septembre, ce pourcentage a augmenté, pour atteindre 56,21%.
Ces pourcentages sont absolument hallucinants pour l’adoption d’un OS (dans un laps de temps très court). Ils sont particulièrement plus impressionnants, compte tenu des changements massifs apportés sur iOS 7. L’OS semble bien parti pour frapper fort cette année.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/ios-7-200-millions-dinstallations-en-72-heures/">
RSS