iOS détrône Android aux Etats-Unis grâce à l’iPhone 5

De l’autre côté de l’Atlantique, l’Iphone 5 équipé du nouvel iOS 6 se vend très bien. Et l’arrivée imminente des fêtes de Noël devrait encore vérifier cette tendance. Une guerre fait rage aux Etats-Unis entre Apple et son concurrent direct Google, essentiellement par le biais de leur système d’exploitation mobile: d’un côté iOS et de l’autre Android.

iOS

Selon une étude publiée par Kantar WorldPanel, portant sur les ventes de smartphones ayant eu lieu ces douze dernières semaines, donc prenant en compte la sortie de l’iPhone 5, Apple aurait regagné le leadership sur le marché des smartphones aux Etats-Unis. Concernant les systèmes d’exploitation mobile (notamment iOS et Android), les chiffres ont également cette tendance avec 48,1% de mobiles équipés d’iOS, contre 46,7% de mobiles équipés d’Android (en rappelant que seuls les iPhone sont équipés d’iOS). Vous l’aurez compris, ces résultats sont le fait des ventes de l’iPhone 5; une fidélité des utilisateurs de modèle précédents indéniable pour Apple, puisque 62% des possesseurs d’iPhone faisait partie des acheteurs d’iPhone 5 au cours de ces douze dernières semaines.

La tendance n’est pas forcément la même en Europe comme le montre les chiffres de cette même étude. Android se taille une grosse part du gâteau avec plus des 3/5ème des mobiles du vieux continent équipés. Même si les chiffres d’Apple, semblent en croissance dans certains pays, on est loin des chiffres du marché américain. Enfin, avec l’arrivée du nouvel opérateur Free Mobile, l’achat d’un smartphone est de plus en plus dissocié de la souscription d’un abonnement; les clients ont maintenant la possibilité de comparer réellement les prix des smartphones, et pour l’instant, l’avantage est donné aux modèles Android qui sont la plupart du temps moins chers que les modèles avec l’iOS d’Apple.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

3 réponses à “iOS détrône Android aux Etats-Unis grâce à l’iPhone 5”

  1. NoMilkToday dit :

    Merci pour ces informations ! Savez-vous également comment rétablir les illustrations d’album en bas de la barre latérale à gauche ?

  2. Merci pour ces infos j’aimerai savoir aussi s’il il y a un moyen de mettre en vue le nombre d’écoute des morceaux dans les album comme avant ?

  3. bsquare dit :

    @facebook-862070006:disqus & @nomilktoday:disqus

    Bonjour,

    Merci d’utiliser notre forum : http://blogosquare.com/forum pour demander de l’aide. On pourra vous apporter une aide plus précise et suivre votre cas.

    Merci pour votre compréhension.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire