Jailbreak de l’Apple TV 2G 5.2.1 (iOS 6.1.3) maintenant disponible avec SeasonPass

Le logiciel de jailbreak de l’Apple TV nommé SeasonPass, a récemment été mis à jour pour les modèles de 2ème génération fonctionnant sur la toute dernière version logiciel 5.2.1 (iOS 6.1.3 – 10B329a).

jailbreak

Avec les développeurs de jailbreak qui concentrent leurs efforts sur les appareils iOS, seuls ceux en possession de l’ancien modèle ont été capables réaliser un jailbreak. C’est pour cela par exemple, que les Apple TV de 2ème génération se vendent plus cher que les nouveaux dispositifs de 3ème génération sur des sites de ventes aux d’enchères comme eBay, du fait de la possibilit offerte de jailbreak.

La version 5.2.1 du tout dernier firmware (iOS 6.1.3) pour l’Apple TV a été libéré le 19 Mars dernier, fermant ainsi la porte à la faille utilisée par le logiciel de la Team evad3rs, evasi0n, qui pouvait jailbreaker l’Apple TV de 2ème génération, de façon untethered.

Bien que ce jailbreak avec Seas0nPass reste tethered (c’est-à-dire nécessitant d’être brancher à un PC ou un Mac en cas de redémarrage pour fonctionner à nouveau), l’Apple TV ne nécessite pas d’être éteint complètement puisque toujours alimenté sur secteur (ce qui n’est pas le cas pour les iPhone, iPad, et autres iPod Touch).

Il y a plusieurs avantages à utiliser un jailbreak pour l’Apple TV, à savoir la capacité d’exécuter des applications tierces (autres que celles disponibles sur l’AppStore), comme sur les appareils mobiles Apple. Le système XBMC est sans doute la principale raison pour laquelle la plupart des gens cherchent à jailbreaker leur Apple TV.

Le processus de jailbreak est assez simple; il n’y a qu’à suivre les indications (certes en anglais). Pour rappel, les possesseurs d’Apple TV de dernière génération (la 3ème), il n’existe malheureusement encore aucune solution pour libérer ce dispositif.

Téléchargez Seas0nPass pour Mac, ou bien pour Windows

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *