Jouez aux échecs sur Facebook Messenger

Savez-vous que vous pouvez faire une partie d’échecs sur Facebook Messenger ? Une petite astuce simple, à tester sur votre mobile ou votre ordinateur, et qui a été découverte sur Reddit il y a quelques jours. Mais pour y jouer, il faudra retenir quelques commandes plus ou moins simples.

Ainsi, lorsque pour commencer une partie avec l’adversaire de votre choix, il suffit de commencer une conversation sur Facebook Messenger, de taper @fbchess play et d’appuyer sur la touche Entrée. Tout de suite, une illustration représentant un damier apparaîtra sur votre écran.

Facebook Messenger : joue aux échecs

Entrons maintenant dans les détails. Pour jouer une partie d’échecs et faire bouger vos pions, il vous faudra retenir les codes suivants :

  • K pour King (le roi)
  • Q pour Queen (la dame)
  • B pour Bishop (le fou)
  • N pour Knight (le cavalier)
  • R pour Rook (la tour)
  • P pour Pawn (le pion)

Plus précisément, pour déplacer une pièce d’une case à l’autre, il faut spécifier la lettre qui correspond à la pièce (K, Q, B, N, R ou P) suivie de la case correspondant à la « case d’arrivée » de la pièce (de 1 à 8 et de a à h). Un exemple : pour déplacer un pion dans la case b3, il suffit de taper la commande @fbchess Pb3.

Pour obtenir la liste complète des commandes, vous n’avez qu’à taper @fbchess help sur Facebook Messenger. Vous découvrirez alors une liste de commandes, que vous pourrez utiliser pour choisir la couleur de vos pions (@fbchess play white/black), annuler le dernier déplacement effectué (@fbchess undo), afficher les statistiques des deux opposants (@fbchess stats), entre autres.

Facebook Messenger a désormais une nouvelle fonction. Voilà de quoi vous occuper surtout si vos sujets de conversations s’épuisent. Cela demandera sans doute un certain temps d’adaptation, mais avec de la volonté vous y arriverez, c’est sûr. Sympa cette nouveauté, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. Sharonne dit :

    Salut,
    Voilà de quoi m’amuser lorsque je ne sais plus quoi dire sur Facebook. J En passant, je tiens à te remercier pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/jouez-aux-echecs-sur-facebook-messenger/">
RSS