Le casque virtuel Samsung Gear VR présenté lors du Mobile World Congress

À Barcelone, Samsung a révélé son casque de réalité virtuelle, le Samsung Gear VR. Ce dernier a été conçu pour travailler avec les derniers smartphones produits de l’entreprise. La société sud-coréenne a dévoilé le casque VR ($ 199) au Mobile World Congress 2015 le dimanche.

Samsung a travaillé en partenariat avec Oculus VR, la société de réalité virtuelle de Facebook. Le kit oreillette est activé avec l’aide des smartphones Samsung et plus précisément avec le nouveau Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Les utilisateurs peuvent enclencher le dispositif dans le casque VR pour avoir une expérience de réalité virtuelle immersive.

Samsung-Gear-VR-6-640x426

Bien que les casques de réalité virtuelle aient un avenir prometteur pour les jeux, Samsung veut que les gens regardent aussi des films, des émissions de télévision et des photos en utilisant le dispositif. La société est à la recherche des développeurs pour aider à construire les applications et les contenus disponibles sur l’appareil avant de le placer entre les mains des consommateurs.

Samsung-Gear-VR-13-640x426

Le Samsung Gear VR, qui ressemble à une paire de lunettes est livré avec des sangles pour fixer l’appareil confortablement sur le visage de l’utilisateur. Pour info, il peut aussi être alimenté via son port USB pour prolonger la vie de la batterie.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/le-casque-virtuel-samsung-gear-vr-presente-lors-du-mobile-world-congress/">
RSS