Le hackeur planetbeing remporte un Pwnie Awards pour son logiciel evasi0n

Si vous suivez la scène du jailbreak depuis déjà un bon moment, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut des compétences de haut rang pour pénétrer le système d’exploitation mobile d’Apple iOS. Il y a seulement une poignée de personnes dans le monde capable de le mettre à mal, et planetbeing est l’un d’entre eux.

Planetbeing

Il n’est donc pas surprenant que planetbeing soit récompensé d’un Pwnie Awards, lors de la conférence Black Hat 2013 (qui récompense les meilleurs hackeurs de l’année, et qui se déroule en ce moment à Las Vegas), pour son outil de jailbreak evasi0n, et pour ces différentes failles utilisées. Planetbeing, de son vrai nom est David Wang, est un élément de base dans la communauté jailbreak depuis déjà quelques temps. Cette année, il a fait équipe avec MuscleNerd, pod2g et pimskeks pour former le team evad3rs, qui est à l’origine du jailbreak d’iOS 6 grâce à l’outil evasi0n, seul outil existant ayant mis à mal l’iPhone 5.

evasi0n

Dans une interview avec le magazine Forbes ce début d’année, le hackeur a expliqué que evasi0n tirait profit d’au moins 5 failles dans le code source d’iOS 6. L’outil de jailbreak evasi0n, apparu le 4 Février de cette année, est compatible avec la plupart des iPhone, iPad et iPod Touch, à condition d’embarquer une version d’iOS inférieure à 6.1.3 (Apple ayant colmaté la faille quelques semaines après la sortie d’evasi0n avec cette mise à jour). 20 millions d’appareils ont ainsi pu bénéficier de cet outil pour être libérés de l’emprise totale d’Apple.

Depuis, l’équipe evad3rs s’est montrée plus que discrète, mais planetbeing avait très tôt indiqué qu’il détenait d’autres failles pouvant être utilisées pour le futur iOS 7. Il reste donc quelques cordes à l’arc des hackeurs spécialisés dans la jailbreak, en attendant la sortie officielle d’iOS 7.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/le-hackeur-planetbeing-remporte-un-pwnie-awards/">
RSS