Les meilleures applis pour tester les performances de votre smartphone Android

Si vous possédez un smartphone Android, vous devez vous intéresser à ce qu’il cache sous son carrosse. Vous découvrirez probablement des choses assez intéressantes et que vous ignoriez jusqu’alors. Pour cela, il existe de nombreuses applications pour contrôler où en est votre smartphone en ce qui concerne la mémoire, la batterie, le processeur ou encore le réseau. Voici les meilleures applications pour contrôler et tester les performances de votre smartphone Android.

  1. Cpu Temperature

Si vous avez l’impression que votre smartphone chauffe beaucoup lorsque vous utilisez des applications un peu gourmandes, Cpu Temperature vous indiquera à quel moment et surtout quelle application fait chauffer votre processeur. L’application affiche également la température de la batterie, ce qui permet de contrôler également l’état de celle-ci, notamment lors de la charge.


Télécharger Cpu Temperature sur Android

 

  1. Network Monitor Mini

Network Monitor Mini affiche le débit internet en temps réel sur l’écran de votre smartphone. Le principe est simple, l’application affiche discrètement, en haut ou en bas de l’écran le débit descendant (download) et ascendant (upload). C’est également intéressant pour savoir à quel endroit vous recevrez le signal au mieux, pour parler sur Skype, par exemple.

Téléchargez Network Monitor Mini sur Android

 

  1. Tinycore

Tynicore permet d’afficher des données en temps réel sur l’écran de votre smartphone sans en déprécier l’expérience utilisateur. L’application place une barre, dont la taille, les couleurs et les données affichées sont paramétrables, juste au-dessus de la barre de statut Android et vous permet de contrôler à tout moment l’activité processeur, l’utilisation de la RAM ou tout simplement la batterie.

Télécharger Tinycore sur Android

 

  1. System Monitor

System Monitor donne des informations sur l’utilisation des ressources en temps réel, ainsi qu’un tueur de tâches. System Monitor est bien conçu, clair et précis, car il permet d’être au courant de tout ce qui se passe en matière d’utilisation des ressources systèmes. Encore une fois, c’est pratique pour analyser quelle application ou quel processus fait dégringoler votre batterie, quand et pourquoi. Vous pouvez également garder un œil sur l’espace libre sur votre carte SD.

Télécharger System Monitor sur Android

 

  1. 4Gmark

4Gmark permet de vérifier l’état et la qualité de la connexion de données ou d’un réseau wifi. L’appli consomme moins de données et elle vous permet de savoir si vous avez vraiment la 4G. Il teste les réseaux WiFi également, pour optimiser le placement d’un box, par exemple. Le développeur propose également un site sur lequel une carte des réseaux 4G est consultable.

Télécharger 4Gmark sur Android

 

  1. Memory Map

Memory Map est une application qui vous permet tout simplement de gérer les fichiers sur votre Android. Les fichiers sont présentés sous forme de cartes, chacun représentant une « île » plus ou moins grosse selon sa taille. C’est très pratique pour repérer les fichiers qui prennent trop de place et que l’on a oublié.

Téléchargez Memory Map sur Android

 

Android propose nativement de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre smartphone ou de votre tablette, selon votre utilisation.

 

Si vous utilisez d’autres applis semblables, partagez-les avec nous en laissant un commentaire.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/les-meilleures-applis-pour-tester-les-performances-de-votre-smartphone-android/">
RSS