Les wearables connaissent de plus en plus de succès

Les wearables se sont beaucoup vendus en 2015 et il semblerait que les prévisions pour 2016 ainsi que les années à venir soient tout aussi bonnes. Zoom sur les ventes de cet article qui intéresse de plus en plus de personnes aujourd’hui.

Pour ceux qui ne le savent pas, les wearables sont objets à l’instar des bracelets et des montres connectés : des objets qu’on peut porter sur soi. 2015 a été l’année des wearables ! En effet, le marché a connu un vrai essor et il semblerait que la tendance va se poursuivre cette année et en 2017.

La vente des wearables continuera d’augmenter

Selon le cabinet d’études Gartner 232 millions de wearables se sont vendus en 2015. Ce chiffre englobe les smartwatchs, les casques/écouteurs Bluetooth et autres gadgets. On apprend également que le marché des traqueurs d’activité a plus que doublé par rapport à 2014. Par ailleurs, les prévisions pour les années à venir semblent très positives.

Gartner prévoit d’importantes hausses dans les ventes des wearables et indique que les montres connectées seront les plus privilégiées selon le cabinet. Pour 2016, la prévision du cabinet s’élève à 50,4 millions de ventes de montres et 66,7 millions pour 2017. Les bracelets connectés, quant à eux, devraient récolter 35 millions en 2016 et 44 millions en 2017, toujours selon le cabinet.

La marque qui arrive à se démarquer des autres sur le marché des bracelets connectés est Fitbit. Il s’agit d’une société américaine spécialisée dans la conception de traqueurs d’activités et d’autres objets connectés. Les affaires vont bon train de leur côté et il semblerait que la firme aurait réussi à augmenter sa part de marché de 20 % en 2015.

Alta, la nouvelle gamme de wearables de Fitbit

De plus, 2016 s’annonce plutôt bonne pour Fitbit qui compte lancer son nouveau produit, Alta, afin de faire grimper ses chiffres de vente. Le bracelet en lui-même ne comprendra aucune nouveauté. En effet, la marque mise principalement sur le design plutôt que la technologie pour attirer des clients potentiels.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/les-wearables-connaissent-de-plus-en-plus-de-succes/">
RSS