Mettre à jour la suite bureautique LibreOffice sous Ubuntu et ses dérivés

LibreOffice est la suite bureautique installée par défaut dans le système d’exploitation Linux Ubuntu; équivalent de la suite de Microsoft composée des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook, mais que peu de gens connaissent véritablement LibreOffice.

LibreOffice

LibreOffice est dérivé du projet OpenOffice.org, et est mis à disposition des utilisateurs gratuitement. Cette suite logicielle est notamment soutenue par la Fondation pour le logiciel libre. Elle peut être installée sur les ordinateurs équipés aussi bien de Windows, que de Mac OS X et dans le cas présent Linux, notamment Ubuntu et ses dérivés comme Linux Mint.

Une nouvelle version vient d’être libérée aujourd’hui, et les utilisateurs des différents systèmes peuvent dès à présent l’installer via le Site Officiel. Les utilisateurs d’Ubuntu peuvent ainsi bénéficier de chaque mise à jour rapidement, en installant les dépôts dédiés à LibreOffice. La version actuelle est en 4.1.x. Chaque version ultérieure sera disponible immédiatement dans le référentiel 4.1, jusqu’à ce qu’une nouvelle version majeure fasse son apparition, dont le nom de code sera 4.2.

Donc, pour toujours mettre à jour automatiquement LibreOffice dans Ubuntu et ses dérivés, il vous suffit d’ouvrir l’application Terminal (en appuyant sur Ctrl + Alt + T), et d’y insérer les deux lignes de commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa

Et ensuite d’exécuter ces commandes de mise à jour:

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Le dépôt officiel LibreOffice maintenant ajoutés, toutes les mises à jour disponibles pour la suite bureautique gratuite, seront automatiquement effectuées par votre système d’exploitation Linux, sans que vous ayez de nouvelles manipulations à effectuer.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/mettre-a-jour-la-suite-bureautique-libreoffice-sous-ubuntu-et-ses-derives/">
RSS