MJ v01 MIDI : une veste qui transforme votre corps en un instrument de musique

Machina, des designers anonymes ont récemment développé une veste avec un contrôleur MIDI appelée MJ v01 MIDI. Cette veste dissimule plusieurs capteurs qui se synchroniseront avec les appareils iOS et Android pour produire de la musique à travers les mouvements de l’utilisateur.

Ce n’est certainement pas le premier contrôleur MIDI portable, mais c’est le premier qui cache complètement les composants électroniques. MJ v01 MIDI est en test depuis un an, mais depuis peu, le contrôleur MIDI a été intégré dans une veste pour une future commercialisation.

MJ v01 MIDI

En un coup d’oeil, la veste MJ v01 MIDI ressemble à n’importe quelle veste. Cependant, la veste cache plusieurs capteurs et d’autres composants. Au total, il y a 3 capteurs tactiles dans une poche, un accéléromètre dans une manche et un petit joystick avec 4 boutons dans la deuxième manche.
La veste intègre aussi une alimentation qui peut être rechargée via USB.

Lorsque la veste MJ v01 MIDI est connectée à un ordinateur ou un appareil iOS ou Android, les capteurs transforment les mouvements en beats et autres sons audio. Ainsi, bouger son bras à différentes vitesses génèrent un beat à des tempos différents, tandis que glisser ses doigts sur les capteurs tactiles ajoutent des notes comme un petit synthétiseur par exemple.

Les designers sont en train de développer une application pour iOS et Android. Les designers espèrent que la version finale de l’application permettra aux utilisateurs d’enregistrer leur composition directement depuis une tablette tactile ou smartphone. Mais aussi, de définir quel son sera déclenché par les capteurs, et de définir la pression nécessaire ou le type de mouvement pour activer les capteurs.

Ce projet est actuellement sur le site de financement participatif Kickstarter afin de récolter les fonds nécessaires pour finaliser les tests et démarrer la commercialisation du produit.

Une vidéo pour avoir un aperçu.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/mj-v01-midi-une-veste-qui-transforme-votre-corps-en-un-instrument-de-musique/">
RSS