P2P : envoyez de l’argent à vos amis sur Facebook Messenger

Facebook a annoncé mardi le lancement d’un système pour envoyer de l’argent à ses amis tout en utilisant l’application mobile Messenger.

facebook_messenger

Le service de Peer to Peer sera gratuit dans les prochains mois et mettra l’immense réseau social en concurrence avec des services tels que Square Cash et Venmo.

Pour transférer l’argent, les cartes bancaires VISA ou MasterCard des membres seront utilisées pour que ça soit plus rapide. Les utilisateurs doivent cliquer sur « paramètres », puis « paiements / ajouter une nouvelle carte ». Il sera aussi possible d’ajouter un code PIN qui sera demandé à chaque transaction, pour éviter les paiements accidentels ou frauduleux.

Par ailleurs sur iOS, les utilisateurs pourront utiliser Touch ID pour valider le paiement avec leur empreinte digitale

À savoir que Facebook traite déjà une quantité considérable de paiements à travers sa plate-forme.

« Facebook traite plus d’un million de transactions par jour sur le site et également gère tous les paiements traités sur Messenger, » a indiqué le communiqué.

L’utilisateur a juste à taper sur l’icône « $ » dans une conversation sur Facebook Messenger, entrer le montant à envoyer à l’interlocuteur et taper sur « Payer » pour confirmer l’envoi. Rien de plus !

Sachez qu’aucune commission ne sera prélevée.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/p2p-envoyez-de-largent-a-vos-amis-sur-facebook-messenger/">
RSS