De plus en plus de thèmes proposent de pouvoir visionner la météo depuis le springboard ou le lockscreen.
Seul problème, les thèmes sont souvent réglés sur la ville du créateur et avoir la météo d’une ville à l’autre bout du monde alors que l’on est en France n’est pas le plus pratique.
Voici donc un petit tutoriel pour ceux qui ignoreraient comment adapter ces thèmes en fonction de leur ville.
Nécessite :
-iDevice Jailbreaké
-Winterboard
-Un thème avec météo intégré.
-iFile ou se connecter en SSH
SSH -> http://www.iphone4.fr/ssh-sur-iphone/
iFile -> Disponible sur le repo BigBoss au prix de $ 4.00
Trouver le fichier de “réglage” et le type de code météo :
Explorez votre thème en SSH ou avec iFile pour trouver le fichier de réglage du thème. Celui ci est nommé par le créateur du thème, il vous faudra donc chercher un peu l’emplacement de ce fichier dans le thème. Il se nomme le plus souvent “settings” ou “config” en xml (mais c’est différent sur chaque thème)
Dans ces fichiers, il y a souvent d’autres réglages comme la langue, le format de l’heure, etc… à vous de personnaliser à vos goûts ces réglages.
Une fois le fichier trouvé, ouvrez-le et recherchez la partie qui concerne la météo et le code associé (avec un code comme ci dessous).
Exemple avec iFile et le nouveau thème “Heavy Metal HD” pour iPhone 4 (disponible sur la source iphone4.fr)
Quand le code d’origine ressemble à cela :
“ITXX0043“
Rendez vous sur ce site :
Entrez le nom de votre ville dans la partie prévue à cet effet et validez.
Le code et le nom de votre ville apparaissent en dessous.
Quand le code ressemble à ça :
“621702“
Rendez vous sur ce site :
Entrez le nom de votre ville et validez.
Le code apparaît dans l’adresse de la page, à côté du nom de la ville.
Éditez le fichier réglages :
Une fois votre code en poche, éditez le fichier de réglage du thème :
Soit en SSH (en important le fichier sur votre bureau, en l’éditant avec un éditeur de texte et en remplaçant l’original par le vôtre)
Soit directement avec iFile
Faites un “respring” et vous avez maintenant la météo au plus proche de chez vous.
Avant / Après :








Pingback: Les tweets qui mentionnent Régler un thème avec météo pour sa ville -- Topsy.com
Pingback: SimpleNav HD : Un thème type iNav très simple à mettre en place. | iPhonito - Actu iPhone 4, Jailbreak iPhone, Jeux iPhone, iPod Touch
Pingback: iPhone4.fr » Heavy Metal HD : Mise à jour pour une compatibilité avec l’iOS 5. – iPhone 4S, iPhone 4