Samsung Galaxy S IV : utilisation de la matière plastique

Dans une interview accordée mardi à CNET, le vice président exécutif de la téléphonie mobile Y.H. Lee a déclaré que le prochain produit phare (Samsung Galaxy S IV) utilisera de la matière plastique, dans le but d’avoir un équilibre entre efficacité de fabrication et demande des clients pour un meilleur toucher du produit.

Par ailleurs, Lee a déclaré que Samsung ne se focalise pas uniquement sur l’aspect esthétique lorsque la société conçoit un nouveau smartphone. Mais de prendre en compte d’autres facteurs comme la façon dont les matériaux affectent le processus de fabrication.

Lee a aussi annoncé que le prochain Galaxy S IV ne fait pas exception, et utilisera du plastique comme les précédents produits de cette gamme de smartphone.
Comme Samsung écoule des millions d’unités en un trimestre, avoir des techniques de fabrication efficaces sont les clés de la réussite.
Lee a déclaré que la société coréenne doit réfléchir sur la manière de fournir rapidement un nouveau produit aux clients. Cependant, des sociétés comme Apple ont laissé derrière eux l’utilisation de plastique pour le verre et des boîtiers en aluminium.
Même d’autres fabricants de téléphones Android ont fait la transition du plastique vers des matières de qualité supérieure. HTC One, par exemple, utilise un cadre en aluminium, tandis que Nokia a choisi d’utiliser du polycarbonate pour sa série de téléphones Lumia.

Samsung Galaxy S IV

Samsung a fait valoir que les plastiques utilisés dans ses smartphones sont légers mais durables, et qu’ils sont mieux équipés à absorber les chocs dûs aux propriétés du matériau.

Lee pense que la société a établi un équilibre entre fonctionnalité et look épuré pour le Samsung Galaxy S IV. Rendez-vous le 14 mars prochain lors d’un événement spécial à New York pour la présentation du Samsung Galaxy S IV.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *