Samsung garde sa place de numéro 1 dans l’industrie mobile

Samsung, le géant sud-coréen de l’industrie mobile a dévoilé ses résultats financiers et c’est sans surprise que nous apprenons qu’il est toujours le numéro du secteur. En effet, il détient une part de marché de 22,7 % sur l’année 2015. Derrière Samsung, nous retrouvons Apple, Huawei, Lenovo, entre autres.

Samsung reste le numero 1 sur le marche mobile

Le cabinet d’analyse IDC a dévoilé son compte rendu de l’année écoulée. 2015 n’est pas différent des années précédentes. Le marché du mobile continue de battre des records avec 1 432 900 000 mobiles expédiés l’année dernière. Pour ne pas changer, Samsung se retrouve encore une fois en tête du classement. Avec une part de marché s’élevant à 22,7 %, Samsung a expédié 324,8 millions de smartphones et enregistre une croissance 2,1 % par rapport à 2014.

Derrière le géant sud-coréen on retrouve, Apple. Celui-ci détient 16,2 % du marché mobile avec 231,5 millions d’iPhone expédiés à travers le monde. En troisième position de ce classement figure Huawei, pour qui 2015 a été une belle année. En effet, sa position continue à se renforcer sur le marché avec 106,6 millions de mobiles expédiés, représentant ainsi 7,4 % de part de marché. Bien que la firme chinoise se trouve loin derrière Samsung ou Apple, elle a enregistré une croissance de 44,3 %.

Malgré sa place de leader sur le marché des téléphones portables, les bénéfices de Samsung ont chuté au 4e trimestre de 2015. Avec un bénéfice net de 3 220 milliards de won (2,4 milliards d’euros), celui-ci est quand même en baisse par rapport au 4e semestre 2014 (-40 %).

Quoi qu’il en soit, Samsung envisage son avenir de manière plutôt optimiste et espère « poursuivre sa croissance à la fois sur le marché des smartphones et des tablettes », malgré un « ralentissement de la demande et une intensification de la concurrence ». D’ailleurs, le constructeur se montre confiant pour ce premier trimestre 2016 en raison du lancement de ses nouveaux Galaxy Ax.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/samsung-garde-sa-place-de-numero-1-dans-lindustrie-mobile/">
RSS