Simple Watcher : surveillez le contenu d’un dossier

Si vous maintenez un parc informatique, si vous partagez des dossiers ou si vous voulez simplement vous assurer que personne ne touche à vos fichiers, il peut être difficile d’obtenir un contrôle permanent. Evidemment, il est toujours possible de définir des permissions pour réguler les accès, mais sur une clé USB par exemple c’est plus difficile.

Simple Watcher

Destiné aux machines sous Windows (que ce soient des clients ou des serveurs), Simple Watcher est un logiciel créé dans le but de simplifier toutes ces tâches. Se présentant sous la forme d’un exécutable portable, Simple Watcher vous permet de surveiller simplement un ou plusieurs dossiers.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, l’interface est relativement simple. Il y a plusieurs boutons pour démarrer ou arrêter la surveillance du dossier, un bouton pour accéder au journal des actions, un autre pour les options et un pour quitter. Lorsque la surveillance est activée, le logiciel vous avertira en cas d’action sur ce dernier : d’abord une bulle sera affichée près de la zone de notifications, puis ces modifications seront ajoutées dans le fichier journal. Vous pouvez aussi dire au logiciel de vous envoyer un mail lorsque des modifications sont faites ou envoyer des messages TCP-IP.

Si vous ne voulez pas garder toutes les modifications, vous pouvez choisir d’envoyer chaque révision des fichiers sur un serveur FTP ou sur un dossier à part. Simple Watcher est compatible avec des dossiers locaux évidemment mais aussi avec des dossiers partagés ou dans des serveurs externes. Enfin, vous pouvez faire une liste d’exclusion, tous les fichiers présents seront ignorés par le logiciel.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire