TinyUmbrella 6.10.02a : Sauvegarde des shsh des iOS 6.0.2 et 6.1

TinyUmbrella vient d’être mise à jour et supporte maintenant la sauvegarde des shsh de l’iOS 6.0.2 et de l’iOS 6.1. Grâce à ces shsh, vous pourrez revenir sur ces deux firmwares même si Apple met à disposition une mise à jour de l’iOS 6. C’est donc vraiment très important de les sauvegarder.

En effet, l’iOS 6.1 vient à peine d’être mis à disposition par Apple et le jailbreak ne devrait pas tarder. Donc si c’est le cas, comme d’habitude, Apple fournira sûrement et rapidement une mise à jour qui comblera la faille de ce jailbreak. Il est donc très important de sauvegarder vos SHSH pour profiter pleinement du jailbreak untethered de l’iOS 6.x.

TinyUmbrella__6.1_Une

Rappels

  • Les shsh sont des fichiers uniques à chaque iDevice et à chaque firmware, il est donc très important de sauvegarder ceux de votre iDevice.
  • Il est possible de sauvegarder les shsh d’un firmware uniquement lorsque celui-ci est le tout dernier firmware fourni par Apple (ex : en ce moment, il est possible de sauvegarder uniquement le shsh de l’iOS 6.1).
  • Il n’est pas nécessaire que l’iDevice soit jailbreaké pour pouvoir sauvegarder ces shsh.
  • Il n’est pas nécessaire que les iOS 6.0.2 ou 6.1 soient installés sur votre iDevice (ex : un iPhone sous l’iOS 3.x peut sauvegarder sans problème ces shsh de l’iOS 6.x).
  • ! Important ! Maintenant que l’iOS 6.1 est disponible, il n’est plus possible de sauvegarder le shsh de l’iOS 6.0.2.

    Téléchargements

  • Mac : TinyUmbrella 6.10.02a.app.zip
  • Windows : TinyUmbrella 6.10.02a.exe
  • Site officiel : http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr
  • Sauvegarde des shsh de l’iOS 6.0.2 ou l’iOS 6.1 avec TinyUmbrella 6.10.02a.

    TinyUmbrella nécessite que la version de java installée sur votre ordinateur soit à jour. Si vous n’êtes pas sûr ou que vous obtenez un message d’erreur sur TinyUmbrella, rendez vous sur le site officiel :

  • http://www.java.com
  • Décompressez l’archive .zip de TinyUmbrella (sur Mac), lancez la et ignorez le message en cliquant sur « Ok ». Si vous n’arrivez pas à utiliser TinyUmbrella sur Windows 64bits, consultez ce sujet sur notre forum.

    TinyUmbrella 6.10.02a 1

    Branchez votre iDevice à l’aide du cordon USB et cliquez sur votre iDevice sur TinyUmbrella pour le sélectionner.

    TinyUmbrella 6.10.02a 2

    Vous pouvez vérifier / consulter les informations sur votre iDevice comme le numéro de série, les versions de firmware ou de baseband installées, etc…

    TinyUmbrella 6.10.02a 3

    Si vous n’aviez jamais sauvegardé vos shsh, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Advanced » de TinyUmbrella et choisir le dossier où ceux-ci seront sauvegardés.

    TinyUmbrella 6.10.02a 4

    Ensuite cliquez sur « Save My SHSH » et patientez pendant que TinyUmbrella 6.10.02a travaille.

    TinyUmbrella 6.10.02a 6

    TinyUmbrella 6.10.02a 7

    Une fois la sauvegarde terminée, vous pourrez vérifier que les shsh 6.0.2 ou 6.1 sont bien sauvegardés et affichés dans l’onglet « General » de TinyUmbrella.

    TinyUmbrella 6.10.02a 8

    Astuce : Si vous ne le(s) voyez pas, rendez vous dans l’onglet « Advanced » de TinyUmbrella, décochez la case contenant « Cydia » et relancez la sauvegarde (en cliquant sur « Save My SHSH »).

    TinyUmbrella 6.10.02a 5

    Voilà, vos shsh des iOS 6.0.2 et 6.1 sont sauvegardés et vous pourrez les utiliser pour installer ces deux firmwares même lorsqu’une nouvelle version sera proposée par Apple.

    Nettoyer le fichier hosts de la ligne avec gs.apple ajoutée par TinyUmbrella.

    Il est important de réaliser cette modification avant de restaurer officiellement pour ne pas obtenir d’erreur sur iTunes. C’est pourquoi je vous conseille de le faire aussitôt après la sauvegarde de vos SHSHs. Ensuite penser à le faire de nouveau, si vous ouvrez TinyUmbrella. En effet celle-ci le modifie automatiquement.

    Rendez vous dans le dossier suivant :

    Chemin Windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
    Chemin Mac : etc/hosts

    Ouvrez le fichier “hosts” avec un éditeur de texte (TextEdit sur Mac ou NotePad sur Windows) et supprimez la ligne “#74.208.10.249 gs.apple.com”.

    Enregistrez le fichier et fermez le.

    Astuces :

    Sur Windows, pensez à ouvrir l’éditeur de texte en administrateur. Faites un clic droit sur l’icône de celui-ci et choisissez l’option “Exécuter en tant d’admin…”.

    Sur Mac et Lion ou Mountain Lion, vous devrez afficher le dossier “etc”, car celui-ci est caché. Pour cela, cliquez sur “Aller” dans le menu du Finder,  puis cliquez “Aller au dossier…”, saisissez “/etc” et validez. Vous vous retrouverez directement dans le dossier “etc”.

    Si l’enregistrement pose toujours problème, copiez/coller le fichier “hosts” sur votre bureau et éditer cette copie. Puis renommez le fichier “hosts” original en “hosts1″ et glissez la copie modifiée qui est sur votre bureau dans le dossier “etc”. Enfin il ne vous reste qu’à placer le fichier “hosts1″ à la corbeille.

    Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

    Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

    Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

    Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

    Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

    Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

    Sur Facebook : Sur Twitter :

    13 réponses à “TinyUmbrella 6.10.02a : Sauvegarde des shsh des iOS 6.0.2 et 6.1”

    1. Steven dit :

      Petite correction: Il est impossible de sauver les SHSHs d’iOS 6.0.2, puisqu’Apple a cessé de signer ce firmware avant que la nouvelle version de TinyUmbrella sorte. Actuellement on ne peut que sauver le 6.1.

    2. king bensalem dit :

      bsr … j’ai le 5.1 est je vx passser au 6.1 pour faire la Jailbreak ?? je dois passer d’abord au 6.0 ou directement au 6.1 ??

      pa : j’ai un iphone 4 Officiel jailbreaké ^^

      • Jhon dit :

        Bonjour,
        Donc oui, soit tu télécharger l’iOS 6.1 via les liens et l’installes « manuellement » sur iTunes, soit tu clic directement sur « Mettre à jour » sur iTunes.
        (et n’oublie pas de faire une sauvegarde de l’iPhone avant ;) )

        Et ensuite, jailbreak sur ton iPhone fraîchement restauré ;)

    3. Audrey dit :

      Bonjour,
      Je n’arrive pas a voir si j’ai un gs.apple.com . ou se trouve exactement le fichier hosts? Je ne le trouve pas. Merci

    4. Alain dit :

      Bonjour , j’ai bloque mon téléphone sur la pomme impossible de l’ouvrir la solution de restaurė , j’était en 6.1 sauvegardes shsh et je suis passe de nouveau en 6.1.2 franchement j’ai du mal à comprendre les sauvegarde shsh avec TinyUmbrella pour revenir en 6.1 , si vous pouvez mėclėre , jai pas trouvė de vidéo sur une rėalisation pareil merci a l’équipe

    5. manu dit :

      bonjour,

      je n’arrive pas à trouver le dossier  » /etc » sur mon mac os 10.7.5

      Merci de m’aider.

      • bsquare dit :

        Bonjour,

        Aucun support n’est assuré via les commentaires de cet article.

        Merci de poster votre question sur notre forum de dépannage : blogosquare.com/forum

        Bonne journée

    6. Sebastien dit :

      Bonjour
      Comment desimlocker un iphone4 « jailbreké » 6.1 // 04.12.05
      Avant qu’il ne finisse a la poubelle?
      Svp jai besoin d’aide

      • bsquare dit :

        Bonjour,

        Merci de poster votre question sur notre forum de dépannage : blogosquare.com/forum où nos modérateurs pourrons vous aider.

        Cordialement,

        BlogoSquare

    Laisser un commentaire