Noel réussi aux tablettes et aux smartphones de tous horizons

Les estimations d’avant Noel avançaient le chiffre de 4 millions d’appareils activés chaque jour dans le monde, que ce soit sous Android ou sous iOS, et que ce soit des smarphones ou des tablettes tactiles. Le 25 Décembre dernier, ce chiffre a explosé, atteignant plus de 17 millions d’activations; un chiffre 2,5 fois plus important que l’année passée.

Noel

Les chiffres sont assez édifiants, mais la tendance varie également sur la nature des activations. Par le passé, les 4/5ème étaient des smartphones. Ce Noel a consacré l’avènement des tablettes tactiles, avec près de 50% des activations, à égalité avec les smartphones. Les objets convoités cette année ne sont plus les iPhone et autres Samsung Galaxy, mais bel et bien les tablettes tactiles avec iPad, Samsung Galaxy Tab, Kindle Fire et autres Nexus

L’iPad semble avoir les faveurs du public: l’iPad classique (modèles 2 & 4 confondus) bénéficie de 140% d’augmentation de ses ventes, et l’iPad mini progresse de 83%, sur cette période de Noel. Seul Samsung semble résister à la déferlante des tablettes tactiles Apple; Amazon et Google étant distancés dans ce secteur.

Les éditeurs d’applications profitent ainsi de ce boom, avec un nombre de téléchargements d’applications qui double le jour de Noel. Durant ces derniers jours, le chiffre de 328 millions d’applications est avancé, soit une moyenne de 20 applications par utilisateurs, installées que ce soit sous Android, ou sous iOS. Pour iOS par exemple, ce sont les applications de l’ennemi juré Google qui ont la cote: Google Maps et YouTube en tête.

Noel est une période charnière pour le marché mondial, et l’on se rend compte que les tablettes tactiles ont tendance de plus en plus à remplacer l’ordinateur chez les uns, et le compléter chez les autres.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/tion/">
RSS