Une étude révèle qu’il y a peu de différences entre les utilisateurs d’iPhone et du Galaxy S3

Alors qu’Apple et Samsung bataillent dans les tribunaux et sur le marché des smartphones et des tablettes tactiles, les fans de ces appareils bataillent aussi avec ferveur sur différents forums. Cependant, une nouvelle étude montre que les propriétaires d’iPhone et du Galaxy S3 ont plus de points en commun qu’ils ne le pensent.

Consumer Intelligence Research Partners a récemment publié un rapport examinant les habitudes d’utilisation des propriétaires d’iPhone et du Galaxy S3. Le rapport est basé sur des enquêtes effectuées en janvier et février 2013 auprès de 500 propriétaires d’iPhone et de 500 utilisateurs du Galaxy S3.

En terme d’utilisation des appareils, les propriétaires du Galaxy S3 et de l’iPhone utilisent leur téléphone pour envoyer des SMS et surtout surfer sur Internet. Entre 80 et 90% des possesseurs du Galaxy S3 et de l’iPhone ont déclaré utiliser leur téléphone pour envoyer des SMS plusieurs fois par jour, tandis que 75% des propriétaires du Galaxy S3 et plus de 80% des propriétaires d’iPhone ont dit qu’ils utilisent leur téléphone pour accéder à Internet plusieurs fois par jour.

iPhone

Les appels téléphoniques et les courriels ont été moins utilisé selon les personnes ayant répondu à l’enquête. Plus de propriétaires du Galaxy S3 ont déclaré utiliser leur téléphone plusieurs fois par jour pour ces utilisations, que les propriétaires d’Apple, mais les taux étaient très proches.

D’après le rapport, les propriétaires d’iPhone sont plus susceptibles d’utiliser leurs téléphones pour les jeux et les photos avec une fréquence d’une à deux fois par jour. Près de 80% des propriétaires d’iPhone se décrivent comme des joueurs fréquents sur téléphone, alors que les utilisateurs du Galaxy S3 ne représente que 70%.

Les propriétaires d’iPhone sont deux fois plus susceptibles de posséder un iPad, et les propriétaires du Galaxy S3 sont deux fois plus susceptibles de posséder une tablette Android. Par ailleurs, les utilisateurs d’iPhone sont également plus susceptibles de posséder un Kindle.

L’étude a révélé que AT&T, l’opérateur exclusif de longue date pour la commercialisation de l’iPhone affecte toujours le choix des possesseurs d’iPhone. Plus de 50% des possesseurs d’iPhone sont avec l’opérateur AT&T, environ 35% sur Verizon et un peu plus de 10% sur Sprint.
Du côté des possesseurs du Galaxy S3, la répartition est a peu près bien répartie entre AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire