Vaio se lance sur le marché des smartphones avec Windows

Avant la vente de la marque Vaio par Sony, celle-ci n’était pas connue pour ses smartphones, mais plutôt pour ses ordinateurs portables. Aujourd’hui, au Japon, les choses ont changé. En effet, le premier smartphone portant le nom de Vaio a été lancé il y a peu et fonctionnait sous Android. Cette fois, la marque revient avec un nouveau terminal et c’est avec Microsoft qu’elle a choisi de collaborer.

Le smartphone a été baptisé Phone Biz et il faut dire qu’il a été conçu principalement pour les hommes d’affaires. Il s’agit jusqu’à présent du meilleur Windows 10 Phone. Celui-ci comprend une coque en aluminium et fait penser à un HTC vu de derrière. Ce nouveau smartphone vient sauver l’honneur de la marque japonaise connue surtout pour ses ordinateurs portables emblématiques dotés d’un design élégant.

Vaio, le smartphone elegant sous Windows 10

Sous la coque du smartphone Vaio sous Windows 10, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 617. Il dispose aussi de la fonctionnalité Continuum, ce qui permettra au téléphone de se transformer en ordinateur, ou presque, s’il est utilisé avec un moniteur et un dock spécial. Son écran de 5,5 pouces affiche une résolution 1080p. Le terminal comprend aussi 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. N’oublions pas la caméra arrière de 13 mégapixels. Toutes ces fonctionnalités devraient plaisir aux férus de nouvelles technologies.

Toutefois, la question qui se pose en ce moment est surtout la suivante : est-ce que Phone Biz de Vaio sera vendu en dehors du Japon ? Il est vrai que la marque a commencé à vendre ses ordinateurs portables dans le monde, mais en ce qui concerne les Windows Phone, c’est tout autre chose. À l’heure actuelle, ils ne sont pas aussi prisés auprès des amateurs de smartphones ce qui pourrait éventuellement représenter un obstacle pour sa vente sur le marché mondial. Seul l’avenir nous le dira…

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. 5 septembre 2016

    […] Source : Vaio intègre le marché des smartphones aux côtés de Windows […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/vaio-se-lance-sur-le-marche-des-smartphones-avec-windows/">
RSS