Voici comment installer Whatsapp sur PC ou Mac

WhatsApp est l’application de messagerie la plus utilisée sur smartphone. Depuis son rachat par Facebook, de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition, à commencer par les accusés de réception pour la messagerie ainsi que la possibilité d’obtenir l’appli sur PC et Mac. Voici les meilleures alternatives et applications Android qui permettent d’installer WhatsApp sur PC ou Mac.

La première alternative c’est de se rendre sur le site web whatsapp.com et dans l’application WhatsApp, appuyez sur WhatsApp Web en haut. Puis vous devez vous connecter sur WhatsApp sur votre smartphone, et rendez-vous dans le menu et tapez sur WhatsApp Web. Ensuite, il vous faudra scanner la photo qu’il y a sur l’écran de votre ordinateur. Il faut tout de même savoir que le gros désavantage de WhatsApp Web, c’est que pour l’utiliser, il faut que l’application soit lancée et active sur le smartphone. On ne peut donc pas utiliser cette solution pour consulter WhatsApp si on est à court de batterie par exemple.

Puis, il y a 2 applications qui permettent d’avoir Whatsapp sur PC ou Mac :

  1. Pushbullet

    L’appli permet d’afficher toutes les notifications de votre smartphone sur votre PC ou votre Mac. L’avantage, c’est que l’installation est rapide et Pushbullet fonctionne avec à peu près toutes les applications. Le problème, c’est que comme pour WhatsApp Web, il faut que le smartphone soit allumé et activé. Le deuxième désavantage, c’est que Pushbullet affiche uniquement les notifications, mais pas d’y répondre.

    Télécharger Pushbullet sur Android

  1. BlueStacks

    Vous devez télécharger et installer BlueStacks sur Google Play pour pouvoir utiliser WhatsApp sur PC ou Mac. L’interface est exactement la même que sur votre smartphone. Vous pouvez utiliser le clavier software de l’application ou votre clavier d’ordinateur. Le hic, c’est qu’on ne peut pas utiliser l’appli sur deux appareils à la fois. Alors, pour le réutiliser sur votre smartphone, vous devez désinstaller et réinstaller l’application WhatsApp. Mais il y a la possibilité de créer un nouveau compte WhatsApp (avec un autre numéro de téléphone) pour l’utiliser sur votre PC et Mac.

    Télécharger BlueStacks sur Android

Quelle application utilisez-vous pour utiliser WhatsApp sur PC ?

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/voici-comment-installer-whatsapp-sur-pc-ou-mac/">
RSS