Windows 9 en projet chez Microsoft – libération programmée pour Avril 2015

Lors de la conférence BUILD regroupant les  développeurs de Microsoft qui aura lieu du 2 au 4 Avril prochain, il sera question de l’orientation de l’avenir de Windows, et du successeur de Windows 8 plus précisément.

Microsoft Windows 9

Le calendrier prévisionnel est déjà établi chez Microsoft avec prévu pour cette année (sans doute après la conférence BUILD), une mise à jour pour le récent Windows 8.1, sous forme de Service Pack, et qu’un an plus tard serait délivré le système d’exploitation qu’on appellera pour le moment Windows 9, même si l’on sait que le projet est déjà nommé « Threshold » par les développeurs.

Même si la conférence d’Avril 2014 ne sera pas dédiée exclusivement à la version desktop de Windows, mais également aux autres systèmes embarqués sur d’autres supports, comme les Windows Phones, ou encore les Xbox, les observateurs sont unanimes pour accorder la plus grande importance au successeur de Windows 8.

Il faut rappeler que plus d’un milliards de PC dans le monde sont équipés de l’une des versions de Microsoft Windows, et que la mise à jour Windows 8.1 n’est utilisée que par 25 millions d’ordinateurs. Cette version a encore du mal à séduire les utilisateurs.

On ne sait pour le moment pas grand chose du projet « Threshold« , mais Microsoft prévoit de libérer trois versions beta dédiées aux développeurs, avant sa sortie finale prévue en Avril 2015.

Le géant américain connait généralement le succès toutes les deux versions: XP et Windows 7 ont été des réussites contrairement à Millenium et Vista par exemple.

Une chose est sûre, c’est que la tendance actuelle des principaux systèmes d’exploitation mondiaux comme OS X ou Ubuntu, est de se rapprocher d’une version commune à toutes les plateformes, que ce soit pour ordinateurs personnels, ou pour appareils mobiles. Wait & See…

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. garyclosse dit :

    à l’instar ne veut pas dire « contrairement à » mais « comme » 🙂

  2. temsys dit :

    Certes, tu as raison… Je modifie l’article 😉 Merci pour ton intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.